Butembo : « C’est déplorable de désacraliser la vie humaine par des morts inopinées » Président Société civile en commune Mususa sur l’étranglement présumé d’une fille

Butembo : « C’est déplorable de désacraliser la vie humaine par des morts inopinées » Président Société civile en commune Mususa sur l’étranglement présumé d’une fille

25. juillet 2024 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

Une fille d’environ 17ans a été retrouvée morte en Commune Mususa , en Ville de Butembo. La victime, Kavugho Mbafumoja, a été retrouvée sans souffle de vie dans les enceintes de la paroisse adventiste de la cellule Vuhunga au quartier Katwa le matin de ce jeudi 25 juillet2024. Maître Moïse NDEKEYONGE, Président de la Société civile de Mususa, déplore ce ènième cas barbare après certains cas de pendaisons qui ont été documentés dans cette Commune.

Contacté à la suite de ce drame, Moïse NDEKEYONGE a fait savoir que les premières impressions font état d’un étranglement de la victime.

« Ce matin ici, au quartier Katwa, en Cellule Vuhunga, dans les enceintes de la Paroisse Adventiste qu’on a pu retrouver un corps sans vie d’une fille identifiée d’ailleurs au nom de Kavugho MBAFUMOJA. Visiblement cette fille âgée d’environ 17 ans a été étranglée par des inconnus », s’est désolé Maître Moïse NDEKEYONGE, Président de la Société Civile en Commune Mususa.  

MOISE NDEKEYONGE plaide pour le respect de la dignité de la vie humaine.   

« Nous décourageons cette façon de faire et mettre fin à la vie humaine parce que la vie humaine est sacrée. Ce n’est pas vraiment bon de mettre fin à la vie et de passer par ces systèmes d’étranglement et de pendaisons que nous déplorons », indique Moïse NDEKEYONGE, Syndic des défenseurs judiciaires près le Tribunal de Grand Instance de Butembo.

Ce cadre des forces vives en commune Mususa conclut que les services habilités sont à pieds d’œuvre pour mettre hors état de nuire les ennemis de la paix.          

Jures Kizito