Butembo : Bahati Mulolo encourage les chargés de la sécurité à suivre les pas de Mamadou et d’autres patriotes qui se sont sacrifiés pour la paix

Butembo : Bahati Mulolo encourage les chargés de la sécurité à suivre les pas de Mamadou et d’autres patriotes qui se sont sacrifiés pour la paix

4. janvier 2024 Allgemein 0

Jubilé d’étain du général à titre posthume Mamadou Moustapha Ndala ce mardi 02 Janvier 2024. La mort de ce héros national a été célébrée en mémoire de sa lutte patriotique qui avait entraîné la débâcle du M23 autour de la ville de Goma. Nombreux reconnaissent les prouesses remarquables de ce vaillant militaire. MOLO livre un témoignage louable en mémoire de l’illustre à l’honneur.

De passage dans les zones conquises, Mamadou Ndala a bénéficié d’une admiration sans précédent dans le chef des congolais.

A Butembo, il a passé son séjour avec la population qui a loué son courage avant qu’il n’aille subir une attaque armée qui lui a ôté la vie. Parmi les habitants de Butembo, KAMBALE BAHATI MULOLO témoigne le héros vivant de Mamadou Moustapha Ndala.  

« En tout cas j’ai beaucoup de souvenirs de la personne de Mamadou Ndala comme je l’avais vu de mes propres yeux le 31 décembre 2013 de passage à la rue président de la République lorsqu’il s’apprêtait à descendre combattre les adf après le combat qu’il a gagné contre les M23. C’est un héros parce qu’il a lutté fort pour libérer le pays mais je ne sais pas vraiment comment sa famille est traitée comme la famille d’un héros devrait être traité en héros par l’Etat en principe », a opiné le psychologue BAHATI MULOLO en témoignage.

Ce citoyen lance un appel aux engagés dans la sécurité de suivre les pas de ceux qui se sont sacrifiés pour la paix. Il cite l’honoré Mamadou et le général BAUMA.

 « A nos autorités, il faut encourager les gens qui ont de bonnes volontés comme ça pour défendre la Nation. Si on n’honore pas la mémoire de Mamadou Ndala, ça sera une façon de décourager les autres parce que nous devons cultiver la culture patriotique. A tous ceux qui sont engagés au front de suivre l’exemple des modèles comme Emery Lumumba, Mamadou Ndala, Général BAUMA, qui ont marqué l’histoire de notre pays. Il n’y a pas une précieuse richesse comme la patrie », encourage BAHATI MULOLO.

Né à Ibambi, au Haut-Uélé, le 09 Décembre 1978, ce brave soldat avait intégré l’armée le 06 Juin 1997. A la suite de l’assassinat de cet ex commandant du 42ème bataillon de l’unité de réaction rapide des commandos des FARDC, le 02 Janvier 2014 à Ngadi, en territoire de Beni, au Nord-Kivu, la justice militaire avait condamné deux officiers militaires congolais avec des lourdes peines et par défaut, des présumés ADF-NALU accusés.     

Jures KIZITO