Butembo : Après l’incident noté lors du match UOR-IBTP, le tournoi de la paix interuniversitaire de basketball reprend sur fond de mesures préventives

Butembo : Après l’incident noté lors du match UOR-IBTP, le tournoi de la paix interuniversitaire de basketball reprend sur fond de mesures préventives

28. août 2023 Allgemein 0

Le tournoi de la paix interuniversitaire de basket-ball organisé par la Représentation des Étudiants du Congo, REC-Butembo-Lubero, reprend son rythme normal ce mardi 29 août 2023. Le 2eme Vice-président de cette corporation des étudiants invite la crème intellectuelle en général à la discipline et aux compétiteurs à se préparer efficacement pour cette deuxième phase du championnat.

Dans une interview accordée à la Radio Elimu, la Voix de l’UOR ce lundi 28 août 2023, le 2ime Vice-Coordinateur de la Représentation des Étudiants du Congo, REC-Butembo et environs a indiqué que  toutes les mesures sont déjà prises pour que le championnat évolue bien.

KASEREKA KYAVUTA Achille alias SOKULU a fait entendre, par ailleurs, que ce mardi 29 août 2023, le stade de l’Amitié de l’ITAV va abriter une seule rencontre. Elle va opposer l’Université Catholique du Graben, UCG, à l’Institut Supérieur des Techniques Appliquées, ISTA-Butembo, à 15 heures, heure locale.

Notre interlocuteur a, en  outre, déclaré que le match entre L’Université Officielle de Ruwenzori, UOR-Butembo et l’Institut de Bâtiment et des Travaux Publics, IBTP-Butembo  prévu le mercredi 30 août 2023 se jouera à huit-clos.

Pour cette deuxième phase du tournoi de la paix interuniversitaire de basket-ball, le numéro 3 de la Représentation des Étudiants du Congo, REC-Butembo-Lubero a mis en garde tout fanatique qui tentera de troubler l’ordre à cette deuxième période qui annonce la fin du championnat.

Pour ce faire, KASEREKA KYAVUTA Achille alias SOKULU a invité les étudiants à la discipline absolue. Aux athlètes de différentes institutions d’accentuer leurs performances pour sortir victorieux du tournoi.

Pour rappel, le match de basket-ball du vendredi 4 août denier entre l’Université Officielle de Ruwenzori, UOR-Butembo et l’Institut des Bâtiments et des Travaux Publics, IBTP-Butembo avait été interrompu à la deuxième partie du jeu.

A la base, des troubles orchestrés par certains jeunes se réclamant étudiants de l’IBTP. Ceux-ci ont jeté des projectiles sur l’aire de jeu, alors que l’UOR- Butembo dominait l’IBTP-Butembo par une note de 32 paniers contre 23. La conséquence était la suspension momentanée du tournoi de paix interuniversitaire de basket-ball.

Victoire POZITE