Beni : Une quinzaine de cas d’insécurité décriés à Kasindi depuis un mois, voici la réaction d’un acteur politique et de l’autorité locale

Beni : Une quinzaine de cas d’insécurité décriés à Kasindi depuis un mois, voici la réaction d’un acteur politique et de l’autorité locale

28. août 2023 Allgemein 0

L’insécurité grandissante perpétrée par des bandits armés, vécue ces derniers temps dans plusieurs quartiers de KASINDI préoccupe plus d’une personne. MBUSA SIVYEGHENDERA NIKO LUKO point focal de l’ECIDE KASINDI envisage l’opération « CHUNGUZA JIRANI».

Se confiant à Radio Elimu, La Voix de l’UOR, ce lundi 28 Aout 2023, cet acteur politique demande aux services de sécurité de jouer leur rôle de protéger la population et ses biens. La population doit pour sa part alerter les voisins et les services de sécurité en cas de mouvement suspect.

De son côté, KAMBALE SIVAVUYIRWA Barthelemy, fonctionnaire délégué du Gouverneur dans cette cité transfrontalière, appelle la jeunesse à apporter son appui aux services  de sécurité. Le patron de l’administration de Kasindi a fait savoir qu’il est difficile d’avoir les militaires qui vont assurer la sécurité dans toutes les pistes de la frontière.

 Depuis près d’un mois, plus de 15 cas d’incursions des bandits ont été décriés dans certains quartiers de Kasindi. Une dizaine des civils ont été blessés par ces inciviques à coté de leurs biens emportés.

                                                                      Georges Lomba