Butembo : Formée en art culinaire, une fille a peur de lancer son restaurant à cause de la pluralité de taxes, voici son appel aux services de l’Etat

Butembo : Formée en art culinaire, une fille a peur de lancer son restaurant à cause de la pluralité de taxes, voici son appel aux services de l’Etat

28. août 2023 Allgemein 0

Une jeune fille de Londo en ville de Butembo, suggère la diminution des taxes recouvrées par certains services pour favoriser l’entrepreneuriat et l’auto-prise en charge. Elodie Kavira, présidente de Kyaghanda des jeunes de Londo l’a indiqué à la radio Elimu, le dimanche 28 Aout 2023.

Cette jeune fille se dit prête à entreprendre dans le domaine de la restauration. Question de valoriser le brevet obtenu après sa formation acquise dans la filière de l’art culinaire à travers le ministère de la formation professionnelle et métier. Elle craint que la surtaxation puisse empêcher l’évolution de son restaurant. Elle appelle les autorités compétentes à songer à la diminution des taxes dans ce secteur.

« Nous avons été formés dans plusieurs filières comme le restaurant, l’hôtellerie… Nous voulons développer notre pays par le travail manuel. Je suis prête à ouvrir mon restaurant. Seulement, les agents de l’Etat doivent nous aider à diminuer les taxes pour que nous puissions nous développer. Les taxes sont vraiment multiples », craint-elle.

Cette entrepreneure ajoute que l’occupation des jeunes est le cheval de bataille de leur structure juvénile qui lutte contre l’oisiveté. Tenez, des agents du Ministère de la Formation professionnelle ont remis, le dimanche 28 août 2023, des brevets aux membres du Kyaghanda des jeunes de Londo. L’activité a vécu dans la cour de l’EP MWANGE des sourds-muets. Elodie KAVIRA est parmi les lauréats du jour.

                                                            Samuel Lukalango