Beni : Les services de sécurité à la recherche d’un porteur d’arme qui a violé une fille à Kamwanga en chefferie des Bashu

Beni : Les services de sécurité à la recherche d’un porteur d’arme qui a violé une fille à Kamwanga en chefferie des Bashu

24. novembre 2023 Allgemein 0

Une jeune fille d’environ 14 ans a été violée la nuit du jeudi 23 à ce vendredi 24 Novembre 2023, par un bandit porteur d’arme à feu non autrement identifié vêtu en tenue civile, à  KAMMWANGA. Ce milieu champêtre est situé à l’Ouest du village KAVASEWA dans le groupement ISALE-KASONGWERE en chefferie de Bashu territoire de Beni.

Cette information a été livrée à Radio ELIMU, la Voix de l’UOR par Monsieur PALUKU  RUKANDA Sorgho,  Président de la Société Civile, forces dans cette partie du territoire de Beni. C’était  au cours d’une interview téléphonique nous accordée.

Ce  cadre de la structure citoyenne a fait entendre que, la fille victime a été vite acheminée au centre de santé de référence KALIVULI, une structure sanitaire se trouvant au Graben de la chefferie de Bashu.

La même source signale que ce hors-la-loi a emporté plusieurs biens de valeur dans la case de campement qu’il a assiégée. Les services de sécurité ont déjà amorcé les enquêtes pour retrouver cet incivique.

Il sied de rappeler que, KAMMWANGA est un milieu champêtre jadis secoué par les rebelles présumés de l’ADF-MTM. Ce dernier temps, les cultivateurs commencent à fréquenter leurs champs grâce aux opérations militaires conjointes FARDC-UPDF en cours dans les territoires de BENI au Nord-Kivu, Irumu et Mambasa en Ituri.  

La Rédaction