Beni : Les ADF tuent 5 civils à Mayimoya, la veille de la fête de Noël

Beni : Les ADF tuent 5 civils à Mayimoya, la veille de la fête de Noël

26. décembre 2023 Allgemein 0

Au moins 5 civils ont péri au cours d’une incursion attribuée aux rebelles ADF  dans la localité de Mayi-Moya, territoire de Beni, la nuit du dimanche 24 à ce lundi 25 décembre 2023. Ce bilan provisoire a été dressé par le Président de la société civile dans cette entité.

Se confiant ce lundi 25 décembre 2023 à notre confrère Jonas Pilipili dans la région, Monsieur Yango Bwema, président de la société civile de Mayi-Moya déplore la recrudescence des incursions ADF dans les villages qui avoisinent cette agglomération, en dépit des alertes remontées. Il indique avoir dénombré  cinq civils tués par ces terroristes. Il s’agit de trois femmes et deux hommes.

Ces ennemis de la paix ont également pillé des biens dans les boutiques et pharmacies, ainsi que d’autres intrants nécessaires. L’on signale également des personnes portées disparues.

Il convient de rappeler que depuis le 14 décembre de l’année en cours, des cas d’incursions des ADF ont été déplorés dans les villages Kokola, Eringeti et Mayi-Moya, en dépit des alertes remontées par les structures citoyennes.

La société civile rappelle ainsi les autorités militaires à jouer pleinement leur rôle, en sécurisant la population et ses biens.

                                                     Samuel Lukalango et Jonas Pilipili