Butembo : la sécurité, la protection civile, le développement et l’économie ont émaillé l’échange entre le  député Lutsumbi et le Maire Mowa

Butembo : la sécurité, la protection civile, le développement et l’économie ont émaillé l’échange entre le  député Lutsumbi et le Maire Mowa

4. mai 2024 Allgemein 0

Le député provincial BIENVENU LUTSUMBI a présenté ses civilités au Maire de la ville de Butembo, ce Samedi 04 Mai 2024. Question de marquer sa présence officielle au sein de cette ville commerciale. Sa visite n’a pas été stérile, Honorable BIENVENU LUTSUMBI a saisi de l’occasion pour s’imprégner de certains dossiers clés dans la ville de Butembo.

Au terme de son face à face avec le maire MOWA BAEKY TELLY ROGER en ce samedi, Honorable LUTSUMBI déclare que la sécurité, la protection civile, le développement et l’économie en faveur de la population ont été les sections clés abordées au cours de l’échange. 

« Nous devons de l’occasion présenter nos civilités au Maire policier de Butembo, le féliciter pour certaines avancées observées dans la ville parce que vous savez on a assisté au braquage des magasins dans les quelques jours passés. Aujourd’hui il y a une certaine accalmie dans ce sens. Il fallait aussi demander certaines choses au profit de la communauté. Rebondissements dans les dossiers de déguerpissements qui visent plusieurs ménages dans la ville. Nous avons entamé beaucoup de sujets aussi dans le cadre de développement mais il nous a montré notre part de responsabilité pour le bien de notre population », restitue BIENVENU LUTSUMBI, Député Provincial du Nord-Kivu.

Honorable BIENVENU LUTSUMBI a profité de cet effet pour rencontrer le bourgmestre de la commune de Bulengera. Pourquoi donc ? Le député LUTSUMBI révèle les modules de la rencontre qui a tourné sur la modernisation municipale et le courage des autorités publiques.

« J’ai profité aussi de rencontrer le bourgmestre de Bulengera en saluant les travaux de construction du bureau de quartier de l’Evêché, la modernisation et les travaux de finissage au sein de cette municipalité. Il a fallu aborder d’autres paramètres relatifs à la stabilité surtout liée au quartier Kimbulu qui a connu les dernières destructions, en tout cas beaucoup de dossiers au profit de la communauté », a déclaré BIENVENU LUTSUMBI, disciple de l’Honorable SAIDI BALIKWISHA de l’AVRP, Député National.

On ne gagne rien avec une adversité inutile avec les autorités compétentes dignes, une satisfaction de l’action de l’honorable LUTSUMBI après les séances tenues.

« C’est notre satisfaction parce que en toute chose, je souhaite à ce qu’il y  ait une collaboration entre politiques et autorités locales ainsi que nous, députés provinciaux pour permettre à ce que nous puissions trouver solution à certains problèmes de la communauté. Je pense que nous ne gagnons rien en perdurant dans une adversité avec les autorités locales. Voilà pourquoi l’approche, pour nous a été de communier avec les autorités et les populations locales pour le bien de ceux qui nous mandatés comme porte-parole de la communauté », a fait savoir BIENVENU LUTSUMBI, Ancien Journaliste de Butembo et Ressortissant de l’Université Officielle de Ruwenzori.

Ces échanges tombent au lendemain de la journée de la liberté de la presse célébrée Vendredi dernier, à laquelle le député provincial BIENVENU LUTSUMBI a assisté en vive liesse avec ses anciens collègues journalistes, à Butembo.                                                                                      

Jures Kizito