Goma : Au moins 13 morts et 30 blessés au camp des déplacés de Mugunga, la Société civile réclame que le Gouvernement décide urgemment sur l’avenir du Nord-Kivu
Mort d’une dizaine des déplacés au camp de Mugunga à Goma ce vendredi 03 Mai 2024. C’était à la suite de l’explosion d’une bombe larguée par des rebelles du M23. La société civile forces vives de la ville de Goma, demande au gouvernement de décider urgemment sur l’avenir du Nord-Kivu qui enregistre des morts chaque jour.
Se confiant à la presse ce vendredi 03 mai 2024 après cet incident malheureux, l’Ingénieur Kambale Marrion Ngavho son président, présente ses condoléances aux familles des victimes.
La société civile dresse un bilan provisoire de 13 morts et 30 blessés. Au regard de la recrudescence de l’insécurité imposée par les rebelles du M23, soutenus par le Rwanda, le président de cette structure citoyenne demande au gouvernement de la République de décider urgemment sur l’avenir de la population du Nord-Kivu, longtemps meurtrie.
Il convient de noter que cette guerre a impacté négativement sur la vie socio-économique de la population de la province du Nord-Kivu.
La Rédaction