Beni : L’Armée arrête deux éléments ADF après avoir tué deux autres en secteur de Ruwenzori

Beni : L’Armée arrête deux éléments ADF après avoir tué deux autres en secteur de Ruwenzori

7. août 2023 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

Deux membres du groupe terroriste ADF/MTM, de nationalité ougandaise, ont été arrêtés le dimanche 6 août 2023. L’annonce est faite ce lundi 7 août 2023 par le porte-parole du secteur opérationnel SOKOLA 1 à travers une dépêche rendue publique par le porte-parole du secteur opérationnel SOKOLA 1.

Dans ce document, le Capitaine Anthony MWALUSHAYI indique que ces suspects voulaient se dissimuler au sein de la population civile dans la localité de MARUME non loin du pont Lume en secteur de Ruwenzori, sur la route Beni-Kasindi. « Ces deux combattants ont été arrêtés vers 16 heures 30 quelques minutes après que deux autres terroristes venaient d’être neutralisés le long de la rivière TALIA, par l’Armée régulière et libéré 7 de nos compatriotes pris en otage par les terroristes », écrit-il.

Le Capitaine MWALUSHAYI fait savoir qu’une arme 1K47 et quelques munitions ont été également récupérées au cours de cet affrontement. Il boucle que l’opération de patrouille de combat continue dans l’ensemble du secteur opérationnel SOKOLA 1 GRAND NORD pour donner la paix à la population.

La Rédaction