Beni : La PNC rassure de la conduite des enquêtes pour arrêter les auteurs de l’insécurité dans la ville

Beni : La PNC rassure de la conduite des enquêtes pour arrêter les auteurs de l’insécurité dans la ville

17. août 2023 Allgemein 0

La ville de Beni fait face à une criminalité urbaine qui devient de plus en plus inquiétante. En réaction, le porte-parole de la PNC ville de Beni déclare que toutes les dispositions sécuritaires sont en marche pour démanteler les auteurs de ces crimes. Il l’a dit ce jeudi 17 août 2023 au cours d’une interview accordée à nos confrères de Beni-ville.

Nasson Murara indique que plusieurs cas de meurtres, incursions nocturnes, vols et autres ont été enregistrés ce dernier temps.

Cependant, il rassure que la police continue à diligenter les enquêtes sérieuses via sa police technique et scientifique, afin de mettre la main sur ces bandits qui inquiètent la paisible population et d’éradiquer l’insécurité grandissante dans cette ville. 

A ces inciviques qui portent des tenues similaires à celles des FARDC pour faire voir à la communauté que sont les militaires qui sont coupables, Nasson Murara rappelle à la population qu’actuellement l’armée a une nouvelle tenue qui reste particulièrement aux militaires.

Notons que, ces derniers jours l’insécurité a pris de l’ampleur en ville de Beni. En rappel, la nuit du mardi 15 au mercredi 16 aout 2023, un motard au nom de Kakule Kapakala Erick a été tué et une femme blessée au quartier Matonge Commune Mulekera.

En outre, en commune Ruwenzori, le promoteur du complexe scolaire Basayi Vusay a été blessé par balle à son domicile par des hommes porteur d’armes la nuit du mercredi à ce jeudi 17 août 2023.

Dagzos Bailanda