Beni : Poursuivant les ADF qui venaient de tuer 2 personnes à Eringeti, les FARDC ont neutralisé 3 de ces djihadistes (Armée)

Beni : Poursuivant les ADF qui venaient de tuer 2 personnes à Eringeti, les FARDC ont neutralisé 3 de ces djihadistes (Armée)

19. août 2023 Allgemein 0

Au moins, 3 terroristes ADF ont été tués ce samedi 19 août 2023 par les militaires FARDC. Les éléments de l’Armée loyaliste ont également récupéré deux enfants, dépendants de ces ADF.

Résultats de la poursuite des terroristes ayant fait incursion au péage route de Eringeti sur la route LUNA, frontalière entre le Nord-Kivu et l’Ituri. La nouvelle est livrée par le porte-parole du secteur opérationnel SOKOLA 1 GRAND NORD.

Le Capitaine Anthony MWALUSHAYI note que ce bilan est provisoire car les affrontements entre les deux camps se poursuivaient jusque tard dans la soirée de ce samedi 19 août 2023 à KASOKO, dans la forêt à l’Est de la RN4.

Il faut rappeler que deux personnes ont été tuées ce samedi matin au péage route de ERINGETI.  « Poursuivant ces djihadistes, les FARDC ont neutralisé 3 ennemis et récupéré une arme de guerre de type AK 47. L’Armée régulière a également sauvé deux enfants avant de récupérer plusieurs effets militaires. Nous demandons à l’ensemble de notre population d’être derrière les FARDC dans ces opérations pour en finir avec la présence des terroristes à l’Est de Eringeti », conclut le capitaine Anthony MWALUSHAYI, dans une dépêche nous parvenue.

La Rédaction