Beni : Les éléments FARDC arrêtent un milicien UPLC accusé de meurtre d’un jeune homme pour une affaire de « jeton »

Beni : Les éléments FARDC arrêtent un milicien UPLC accusé de meurtre d’un jeune homme pour une affaire de « jeton »

22. mai 2023 Allgemein 0

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, FARDC, annoncent avoir arrêté et transféré devant la justice militaire un combattant maï-maï du groupe UPLC. Les miliciens de l’Union des Patriotes pour la Libération du Congo, PLC, sont cantonnés dans la localité KALUNGUTA, située à 25 kilomètres au Sud de la ville de Beni. 

Le nomméMUHINDO SHINDANI Érick est poursuivi pour assassinat d’un jeune garçon répondant au nom de KAMBALE Philémon en date du 16 Mai dernier. 

Le seul péché du jeune KAMBALE était d’avoir refusé de payer la taxe exigée par les éléments UPLC sur la route BENI-BUTEMBO, informe le porte-parole du secteur opérationnel SOKOLA 1 GRAND NORD. 

« Suite aux multiples dérapages dont ils font montre dans plusieurs villages situés le long de la route BENI-BUTEMBO, le commandement du secteur opérationnel SOKOLA 1 Grand Nord, a pris certaines mesures sécuritaires pour contrer ces éléments de l’UPLC, qui ne veulent pas rester dans leur cantonnement », boucle le Capitaine Anthony MWALUSHAYI, dans une dépêche qu’il a signée ce lundi 22 mai 2023.

La Rédaction