Butembo : La DPS compte prolonger le délai de vaccination contre la rougeole et envisage une autre campagne du vaccin anti-Ebola
Faible adhésion à la vaccination visant à lutter contre la rougeole. La division provinciale de la santé, DPS antenne de Butembo, compte prolonger les jours en vue d’atteindre une bonne couverture vaccinale.
Monsieur MUMBERE LUHAVO Damul son communicateur l’a dit à la presse ce lundi 22 mai 2023.
La DPS Butembo dit avoir reçu seulement 199 462 enfants soit 24,2% 3 jours après le lancement de la campagne de vaccination contre la rougeole, sur les 818 206 enfants attendus. Initialement prévue pour 5 jours, cette campagne de vaccination pourra connaître une prolongation note le DPS.
Quant à la maladie à virus Ebola, sur les 12 échantillons reçus au site de l’Institut National des Recherches Bio-médicales, INRB Butembo, aucun cas positif n’a été notifié. Parmi Ces échantillons 11 sont venus de la zone de santé de Kalunguta et 1 échantillon de la zone de santé de Butembo.
La Division Provinciale de la Santé envisage une campagne de vaccination contre la Maladie à virus Ebola en vue de renforcer l’immunité. Cette dernière aura pour cadre d’hôtel de ville de BUTEMBO, l’avant-midi de ce mardi 23 mai.
Il convient de noter que certaines entités du territoire de Beni sous menace d’insécurité constituent un goulot d’étranglement pour la prestation des agents sanitaires.
Wivine Kahunga