Butembo : Le Chef du quartier Congo Ya Sika appelle à l’identification des déplacés venus de Matembe et Kitovo pour éviter des surprises négatives

Butembo : Le Chef du quartier Congo Ya Sika appelle à l’identification des déplacés venus de Matembe et Kitovo pour éviter des surprises négatives

25. octobre 2022 Allgemein 0

Les affrontements du lundi 24 octobre  entre les forces loyalistes et un groupe armé au quartier Matembe dans la commune Vulamba en ville de Butembo  ont occasionné un déplacement massif de la population au quartier  Congo ya sika. Cette alerte est du chef du quartier Congo ya sika, Monsieur  Pascal MAZINGE MABALIKO  lors d’une interview accordée à la cellule de communication de la mairie de Butembo  ce mardi 25 octobre 2022. Le no1 du quartier Congo ya sika demande à ces déplacés de s’identifier auprès des chefs de cellules. Il appelle également les bienfaiteurs à voler à la rescousse de ces déplacés qui ont tout abandonné dans leurs maisons.

« Les cellules Vuhiyi, Kikwangwa, Kitatumba, Kavikene et De l’Hôpital ont accueilli ces déplacés. Suis en train d’appeler aussi la population à nous aider à identifier ces déplacés. L’objectif, c’est qu’on ne soit pas surpris par des agissements d’un déplacé déguisé venu avec mauvaise intention », contextualise Pascal Mazinga dans des propos recueillis l’attaché de presse, Rémy MUGHENI de la RTNC.

Il convient de noter que des coups de balles ont retenti au quartier Matembe et vers Kitovo dans une majeure partie de la journée du lundi 24octobre. Le bilan reste à découvrir.

La Rédaction