Butembo : 180 fonctionnaires des NRU ont prêté serment et reçu les documents pour exercer en qualité des partisans de paix et de développement
Les agents fonctionnaires transnationaux des Nations et Religions Unies, Organisation Mondiale, NRU, ont prêté leur serment olographe et avant de recevoir des cartes d’identités de citoyenneté cosmopolite mondiale sur toute l’étendue de la circonscription transdiplomatique de la République Démocratique du Congo.
En ville commerciale de Butembo, la grande salle de réunion de l’hôtel de ville de Butembo a servi de cadre pour les activités y relatives ce mardi 30 avril 2024. Le Maire de Butembo, le Commissaire Supérieur Principal MOWABEKI Telly-Roger, a été témoin de cet événement.
Au cours d’une interview accordée à la presse au sortir de la salle, le Ministre chancelier consulaire de la province du Nord-Kivu a indiqué la prestation de serment fait des agents fonctionnaires transnationaux des partisans de la paix et du développement dans le monde.
Pour KATEMBO KIPASA Jean-Paul, la carte d’identité de citoyenneté cosmopolite et d’autres documents de valeur remis aux assermentés leur permettront de mener leurs actions sans aucune inquiétude.
Le chancelier consulaire de la province du Nord-Kivu, KATEMBO KIPASA Jean-Paul a fait savoir que 460 agents fonctionnaires transnationaux, au total, ont prêté serment en province du Nord-Kivu dont 220 en ville de Goma, 180 ont été réceptionnés en Ville de Butembo à coté de 60 autres de la ville de Beni.
« Aujourd’hui mardi 30 avril 2024, il s’agit de la prestation de serment olographe de réaffirmation des fonctionnaires transnationaux au sein de la circonscription transdiplomatique de la République Démocratique du Congo et aujourd’hui les fonctionnaires du Nord-Kivu ont été au rendez-vous. Il s’agissait également de la remise des documents de valeur aux fonctionnaires transnationaux qui sont restés fidèles et loyaux à l’organisation et à sa hiérarchie de tutelle mondiale. Il s’agit de la carte de citoyenneté cosmopolite mondiale et d’autres documents de valeur. En fait, nous avons prêté serment au sein de toute la légation pilote de l’Afrique centrale et Australe. Pour le cas du Nord-Kivu dont j’ai la responsabilité, nous avons eu 460 fonctionnaires dont 220 au niveau de Goma, 180 au niveau de Butembo et 60 au niveau de Béni « , fait entendre le chancelier consulaire du Nord-Kivu KATEMBO KIPASA Jean-Paul.
Pour contexte, les Nations et Religions Unies, Organisation Mondiale, NRU, est une organisation cosmopolitique mondiale créée par les Etats, Nations et Religions du monde.
Objectif visé, restaurer la paix garantie et stable dans le monde, assurer la sécurité civile transnationale collective, assurer la justice humaniste pour tous mettant Dieu à la commande et l’homme au centre de toute les préoccupations.
Victoire Pozite