Butembo : Dans l’optique de son soutien à la jeunesse, la Maison Haojue offre des cadeaux aux finalistes du championnat provincial de football de l’EPST Nord-Kivu 2

Butembo : Dans l’optique de son soutien à la jeunesse, la Maison Haojue offre des cadeaux aux finalistes du championnat provincial de football de l’EPST Nord-Kivu 2

30. avril 2024 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

Des vareuses et  des ballons  de bonne qualité, tels sont les cadeaux remis ce mardi 30 avril 2024 aux deux  équipes  qui ont joué la finale du championnat provincial de football de l’EPST Nord-Kivu 2 au stade Matokeo à Butembo. Ce don porte la signature des Etablissements  KASEREKA NZOLI dits Maison HAOJUE. Les bénéficiaires sont l’Institut de l’Avenir de Butembo, IABU  et l’institut Lume.

Ce geste posé par  la maison Haojue  à l’égard des équipes finalistes du  championnat provincial de foot de l’EPST Nord-Kivu 2  vise à accompagner la jeunesse.

Cette donation est constituée des vareuses et des ballons de bonne qualité ainsi qu’une importante somme d’argent, indique Vivien KUHIMBA KADAWA du Service de marketing.

« Si vous voyez des jeunes taximen utiliser la moto Haojue c’est dans le cadre de les accompagner. Et puis il y a aussi des jeunes qui sont sportifs, raison pour laquelle la Maison Haojue a  trouvé mieux de poursuivre ses objectifs jusqu’au bout. Ainsi, Haojue a offert des vareuses de bonne qualité pour accompagner les jeunes élèves pour les deux équipes. A part ces biens, on a remis aussi des enveloppes (d’argent) pour la célébration et des ballons pour que l’année prochaine ces équipes reviennent en forme, très bien entrainées et propres », contextualise-t-il.

Les bénéficiaires n’ont pas caché leur joie en réceptionnant  ces biens. C’est le cas du capitaine de l’Institut Lume, Kate Bwenge, dont l’équipe a remporté la coupe. « Nous disons en tout cas merci à la Maison Haojue  pour ces cadeaux. Nous remercions vraiment. Prochainement on attend  d’autres championnats. », résume ce Capitaine bénéficiaire.

Pour rappel, les deux finalistes du championnat provincial de football  de l’EPST sont l’IABU pour le compte de la sous-division de l’EPST Butembo I et l’Institut Lume pour le compte de la sous-division de Bulongo.  

Il faut dire que KASEREKA NZOLI, PDG de la Maison HAOJUE est déterminé à soutenir la jeunesse sur laquelle repose l’avenir du pays. Et ce, à travers tous différents secteurs de la vie : le taxi, les sports et autres.

Avec RTVH