Nord-Kivu : Libéré, le musicien Vinywasiki alias Idengo promet de continuer sa lutte pour l’évolution de la situation sécuritaire

Nord-Kivu : Libéré, le musicien Vinywasiki alias Idengo promet de continuer sa lutte pour l’évolution de la situation sécuritaire

20. décembre 2023 Allgemein 0

L’artiste musicien KATEMBO VINYWASIKI Delphin alias Delkat Idengo a été libéré par la grâce présidentielle depuis le matin de ce mardi 19 décembre 2023 de la prison centrale de Goma au Nord-Kivu. Cet artiste qualifié de révolutionnaire avait été condamné pour 10 ans de prison et incarcéré dans la prison centrale Munzenze de Goma pour trois chefs d’accusation, à savoir outrage au chef de l’Etat, démoralisation de l’armée et l’incitation de la population contre l’autorité.

Au sortir de cette maison de correction, abordé par nos confrères de Goma, ce jeune musicien de la ville de Beni, a rassuré qu’il va continuer par sa lutte car il n’y a aucun changement depuis son emprisonnement.

Il a par ailleurs, encouragé la population qui s’est impliquée à plaider pour sa libération auprès du Chef de l’Etat. « La voix du peuple c’est la voix de Dieu », a-t-il ajouté.   

Le musicien Delkat Idengo avait été arrêté en ville de Butembo en date du 10 octobre 2021, lors d’une prestation du concert. Le Chef de l’Etat Félix TSHISEKEDI de son passage dans les villes de  Butembo et Beni le 11 décembre 2023 dans le cadre de sa campagne électorale, était interpelé par la foule sur le cas Idengo avant de promettre de s’impliquer pour sa libération.

Georges LOMBA