Lubero : « Les militaires que nous avons rencontrés à Lubango nous ont témoigné qu’ils mangent trois fois par jour » Rose Tuombeane qui a remis une assistance de la population aux forces de défense

Lubero : « Les militaires que nous avons rencontrés à Lubango nous ont témoigné qu’ils mangent trois fois par jour » Rose Tuombeane qui a remis une assistance de la population aux forces de défense

1. août 2024 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

Les forces loyalistes de la RDC et deux groupes des combattants Wazalendo basés à Lubango dans le territoire de Lubero, ont reçu le mercredi  31 juillet 2024 l’assistance de la population de Butembo, sous la facilitation de la DYFEGOU. Rose Tuombeane sa coordonnatrice note qu’il était question d’appuyer ces forces qui se battent pour contrer l’ennemi de la paix.

Se confiant à la presse le matin de ce jeudi 1er Août  2024, la coordonnatrice de la Dynamique des Femmes pour la bonne Gouvernance, DYGEGOU en sigle, signale que cette assistance essentiellement composée des habits, bâches et d’autres biens, une assistance estimée à 979$.

Cette contribution a été donnée par la population de Butembo sous la facilitation de la DYFEGOU pendant deux semaines. Présente aux Etats-majors des militaires et des compatriotes Wazalendo, Rose Tuombeane note qu’il était aussi question de palper du doigt la situation humanitaire que traversent ces deux forces  affectées sur le champ de bataille, ainsi que répondre tant soit peu à leurs besoins jadis ressentis.

A l’en croire, des forces loyalistes de la place ont signalé qu’elles n’éprouvent pas de difficultés de manger, car elles sont prises en charge par le gouvernement. Rose Tuombeane renchérit que sont les wazalendo qui nécessitent un appui considérable en intrants nécessaires dans leurs positions.

Les bénéficiaires de cette assistance ont remercié la population de Butembo pour ce geste qui les motive dans leur mission régalienne. « Les militaires que nous avons rencontrés à l’Etat-major de Lubango nous ont témoigné qu’ils mangent trois fois par jour.  Les wazalendo ont été contents de l’assistance, ils avaient besoin des bâches, des nourritures et bien d’autres, heureusement dans la gibecière de la population de Butembo il y avait des tricots et d’autres biens. Ils ont été satisfaits parce que nous avons touché leurs besoins. Bref, nous avons répondu vraiment aux vrais besoins qu’ils étaient en train d’exprimer et ils remercient la population de Butembo. Nous remercions la population de Butembo qui a placé en nous sa confiance », s’enthousiasme Rose Tuombeane.

Par ailleurs, Rose Tuombeane ajoute que la collecte de fonds en faveur de ces deux forces se poursuit.

Elle espère que les autres groupes de forces de défense de la RDC basées sur les lignes de front devront également bénéficier de l’assistance de la population de Butembo ultérieurement.

                                                                                        Samuel Lukalango