Butembo : Le  soutien de Me Adrien LUMBULUMBU au centre de promotion de Butembo-cité et son appel relatif à la délivrance des duplicatas

Butembo : Le  soutien de Me Adrien LUMBULUMBU au centre de promotion de Butembo-cité et son appel relatif à la délivrance des duplicatas

13. décembre 2023 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

Maître Adrien LUMBULUMBU KITONDO, candidat député national N°158 en ville de Butembo, a initié ce mercredi 13 Décembre un programme d’appui de construction et de réhabilitation des infrastructures du centre de promotion sociale Butembo-Cité. Au même moment, il invite les électeurs sans cartes à aller se procurer des duplicatas afin de bien exercer leurs droits et devoirs de voter.

Maître Adrien LUMBULUMBU KITONDO a d’abord procédé par une visite de courtoisie à l’institut KAMBALI, son école de formation, où il a contribué symboliquement à l’achat de la craie.

Par la suite, il s’est dirigé au centre de promotion sociale Butembo-Cité où il a contribué aux achats des équipements pour une bonne formation ainsi qu’à la réhabilitation des infrastructures.

Les bénéficiaires ont exprimé leurs satisfactions pour ce don. Ils indiquent que ce don vient tant soit peu pallier les problèmes de cette maison de formation. KATEMBO MASEHI HERMAN, chef du personnel des affaires sociales en ville de BUTEMBO, s’est confié à la presse pour exprimer ce satisfecit.

« Vraiment, c’est un acte très louable. Adrien s’est distingué de tous les autres candidats de la ville de Butembo de venir visiter notre service qui encadre les personnes vulnérables parmi lesquels les enfants orphelins… Il est venu vers nous, contrairement aux autres candidats dans notre ville », réagit-il.

 Après cette étape, Maître Adrien LUMBULUMBU est allé récupérer le duplicata de sa carte d’électeur pour servir d’exemple aux autres citoyens qui ont déjà perdu leurs cartes d’électeurs ou ceux qui ont des cartes effacées.

« Comme vous le savez, la plupart d’entre nous ont vu leurs cartes se détériorer et devenir illisibles. Cela peut empêcher à certains d’entre nous d’exercer leur droit de vote. C’est ainsi que je demande aux électeurs et électrices de venir à la CENI pour récupérer leurs duplicatas et ainsi être dans les conditions d’exercer leur droit de vote qui est aussi un devoir », encourage-t-il.

Rappelons queMaître Adrien LUMBULUMBU KITHONDO est candidat député national en ville de Butembo au compte du parti LGD,cher à l’ex premier Ministre AUGUSTIN MATATA PONYO.                

Wivine Kahunga