Butembo : Le Service de la jeunesse appelle le Gouvernement et les parents à prioriser les jeunes dans les projets de développement

Butembo : Le Service de la jeunesse appelle le Gouvernement et les parents à prioriser les jeunes dans les projets de développement

13. août 2024 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

Le gouvernement ainsi que les parents doivent prioriser les jeunes dans les projets de développement. Souhait émis ce lundi 12 août 2024 par Kasereka Kalindwe Augustin, chef du Service urbain de la jeunesse. C’était à l’occasion de la journée internationale de la jeunesse. En ville de Butembo, la grande salle de la mairie a servi de cadre pour l’activité ayant marqué la célébration de cette journée.

Plusieurs allocutions et exposés ont été au rendez-vous. L’activité a été ouverte solennellement par le chef de division unique à la Mairie, Terya Awite, qui a représenté le maire empêché.

Dans son allocution,  KASEREKA KALINDWE Augustin, Chef du service urbain de la jeunesse, a demandé  au gouvernement et aux parents de prioriser la jeunesse dans les projets de développement.

Le représentant de la jeunesse a également appelé les jeunes au patriotisme en se désolidarisant d’avec des groupes armés pour contribuer  au rétablissement de la paix.

«C’est pourquoi parents et gouvernement doivent mettre un accent particulier dans l’encadrement de la jeunesse, la considérer comme groupe social prioritaire en matière d’investissement en tenant compte de différents groupes de jeunes ou en accordant une attention particulière aux plus vulnérables. Je reste convaincu que les enseignements que les jeunes vont suivre aujourd’hui permettront à coup sûr à ceux-ci de contribuer massivement à la restauration de la paix dans notre contrée, c’est ainsi que je les appelle à se désolidariser d’avec les groupes armés et autres inciviques », a indiqué Augustin  Kalindwe.

Signalons que le thème local choisi pour cette journée est  « le rôle de la jeunesse bubolaise pour lutter contre l’agression Rwando-Ougandaise.

Innocent Adubang’o, Heureuse Mukondi, Rachel Borive