Religion Butembo : 38 participants baptisés à la fin de l’assemblée de Témoins de Jéhovah clôturée sur une note de satisfaction

Les fidèles de la confession religieuse des Témoins de Jéhovah se sont réunis pendant trois jours pour partager la bonne nouvelle. C’était à l’occasion d’une assemblée régionale de 3 jours clôturée le dimanche 11 août 2024 dans la Salle d’assemblée de Vichay /Katwa à Butembo.
A en croire Madame KASEREKA SILAMITE, la parole de Jéhovah est douce. Elle présente ses remerciements aux anciens de l’église pour l’organisation de ce superbe évènement.
Par ailleurs, cette fidèle de la congrégation de Masuli/Bwinongo exprime sa joie d’avoir eu une idée sur la vie de Jésus dès sa naissance jusqu’à l’âge ou Jésus a commencé à annoncer la bonne nouvelle. A cette occasion, des cantiques, des vidéos éducatives ont été joués.
‘‘Je suis très heureuse de participer à cette assemblée régionale, nous sommes venus ici pour apprendre comment annoncer la bonne nouvelle, nous avons appris la vie de Jésus dès la naissance jusqu’à ce qu’il a grandi. J’ai beaucoup aimé les différentes vidéos. C’est une grande joie d’être avec les différentes personnes provenant de différents coins tels que Manguredjipa. Nous aimons beaucoup notre Dieu Jéhovah, c’est pourquoi nous participons à cette assemblée », a dit madame Kasereka Silamite.
Alors que des mauvaises nouvelles sont partagées partout ces jours, Kambale Risel fidèle de la salle du royaume de Vubange, note que ce programme de trois jours a soulagé les participants. A travers ce rendez-vous, il dit avoir compris que la bonne nouvelle console et instruit.
« Nous avons été tellement émus parce que nous avons beaucoup appris. Le vendredi, nous avons appris comment nous devons placer la confiance, notre foi aux évangiles. Le samedi nous avons appris comment nous pouvons annoncer cette bonne nouvelle aux gens. Les gens souffrent tellement dans ce monde mais nous avons cette responsabilité d’aller leur dire que d’ici peu, ils vont se rétablir, la vie sera encore meilleure. Ça été satisfaisant. « , se félicite-t-il.
Rappelons que cette Assemblée en version swahili 3 a duré de trois jours, soit du vendredi 09 août au dimanche 11 août 2024. Il faut noter que 2 983 chrétiens ont participé à cette assemblée. Parmi eux, 38 participants ont été baptisés dont la plus jeune a14 ans d’âge.
Bertile Kapisa