Butembo : Des habitants de Londo appellent les autorités à leur venir en aide pour limiter le calvaire qu’ils endurent en temps de pluie
Des dégâts d’inondation manifestes au sein des maisons d’habitation de populations du quartier de l’évêché, en cellule Londo pendant cette période pluvieuse en commune de Bulengera en ville de Butembo. Cette déclaration factuelle émane des propos recueillis ce samedi 10 août 2024, par la radio Elimu, la Voix de l’UOR.
Selon des habitants de cette contrée, la vie n’est pas facile en cette période où il pleut en abondance. L’eau déborde jusqu’à entrer dans des maisons. La prénommée AIMEE, une femme qui habite Londo, se désole du fait que surtout pendant la nuit, il est difficile de trouver sommeil lorsqu’il pleut.
« La pluie fait défaut. Nos maisons sont inondées. Si c’est la nuit, nous réveillons des enfants que nous mettons au dos pour les protéger », décrit-elle.
Par ailleurs, un autre habitant rencontré signale que les familles sont instables lorsqu’il pleut même pendant la journée si elles sont au centre-ville pour effectuer les activités professionnelles.
« Nous souffrons. S’il menace de pleuvoir pendant que nous sommes au centre ville, nous quittons pour aller arranger certains objets dans nos maisons », lance-t-il.
Ainsi, des habitants appellent-ils les autorités à chercher des moyens favorables pour canaliser cette eau qui est une menace et un danger pour toute la communauté.
Rachel Borive et Kapisa Bertile