Butembo : Le Parlement d’enfants sollicite la bienveillance du personnel soignant pour  les soins en faveur des enfants déplacés de guerre

Butembo : Le Parlement d’enfants sollicite la bienveillance du personnel soignant pour  les soins en faveur des enfants déplacés de guerre

10. janvier 2024 Allgemein 0

Des enfants orphelins victimes de la guerre persistante dans la partie Est de la République Démocratique du Congo accèdent difficilement aux soins médicaux en ville de Butembo. Ce constat a été réalisé par le Parlement d’enfants Butembo-Lubero. Cette structure infantile appelle le Médecin Chef de Zone de Butembo à s’imprégner des conditions sanitaires que traverse cette catégorie nécessiteux. C’était au cours d’une réunion qui a eu lieu le mardi 9 janvier 2024.

Après les recherches approfondies, le Parlement d’enfants Butembo-Lubero dit avoir remarqué que les enfants orphelins victimes de la guerre sont confrontés aux multiples problèmes sanitaires. « Les problèmes hygiéniques et nutritionnels affectent la santé de ces enfants vulnérables. C’est ainsi que nous présentons  l’urgence et la pertinence de la situation afin de  trouver solutions », explique cette structure infantile.

Le Parlement d’enfants Butembo-Lubero a, en outre, exhorté les experts de la santé à s’imprégner efficacement de cette situation.

Objectif visé, venir à la rescousse de ces enfants. Pour sa part,  PALUKU LWANZO Pablo, Médecin Chef de zone de Butembo a, tout d’abord, salué le courage du parlement d’enfants Butembo-Lubero qui ne cesse de plaider en faveur de leurs frères et sœurs orphelins victimes de la guerre. « La problématique présentée est bien réelle et pertinente, malheureusement sans intervention »,  se désole-t-il.

Il a, pour cette occasion, promis  faire  part à l’équipe cadre et le conseil de gestion de la zone de santé afin de résoudre ces problèmes.

Victoire  POZITE