Butembo : Le DG de l’IBTP exclut définitivement 5 étudiants, temporairement un autre et met en garde 21 autres encore

Butembo : Le DG de l’IBTP exclut définitivement 5 étudiants, temporairement un autre et met en garde 21 autres encore

22. septembre 2023 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

Le Directeur général de l’Institut des Bâtiments et des Travaux Publics, IBTP Butembo, vient d’infliger des sanctions à certains étudiants. Le Professeur MUHINDO KATSUVA Alphonse réagit ainsi au dysfonctionnement causé par des étudiants les journées du vendredi 15 au mardi 19 septembre 2023. Il a signé une décision dans ce sens ce vendredi 22 septembre 2023.

Le numéro de l’IBTP Butembo exclut définitivement 5 étudiants à savoir Joël KIGHANI, AYA DJARDI, MUMBERE VYASOYA, BOLIBONI SENGI et MUHINDO NGUVI.

Un autre est exclu temporairement de cet établissement. Il s’agit de MENGA MAYANI.

Vingt et un autres encore écopent d’une mise en garde sévère. Il s’agit de KAMBALE MAKASI, ABRAHAM KAHAMWITI, AKINE KANGWESE, AMANI MUDEKEREZA, BARAKA MUNGOROMA, BAWITE KAMATE, CHIZA KALIMBWIRE, ELIAS BIRIHI, JOSUE SINDANI, KAKULE KAMUKEHERE, KAMBALE KAHONGYA, KAMBALE KISUMANO, KAMBALE TSONGO, TSONGO NDERU, KATEMBO MALEKANI, KAWAYA MULUME, MESCHACK WAVUNGIRE, MUHINDO BAHATI, MUTIA KWABO, OLIVIER ALORO, UPENZI BHAGO, « Il est strictement interdit aux étudiants exclus de fouler les pieds sur le site de l’IBTP Butembo », martèle le Professeur MUHINDO KATSUVA Alphonse.

Rappelons que depuis un temps, le Comité de gestion de l’IBTP Butembo s’est résolu de remettre un peu d’ordre dans cette institution. Les jours passés, il a décidé de la réinscription de tous les étudiants pour des raisons de redressement de ces apprenants.      

La Rédaction