Butembo : KAKULE LOMEYA Shangwe, ce candidat député provincial, qui invite les jeunes à considérer le processus électoral avec tout le sérieux

Butembo : KAKULE LOMEYA Shangwe, ce candidat député provincial, qui invite les jeunes à considérer le processus électoral avec tout le sérieux

11. août 2023 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

Promouvoir la jeunesse, contribuer au processus de développement de la ville et du pays, voilà le cheval de bataille de KAKULE LOMEYA Shangwe, candidat aux législatives provinciales en ville de Butembo. Il l’a exprimé au cours d’une interview accordée à Radio Elimu, La Voix de l’UOR ce jeudi 10 août 2023.

C’était à l’occasion du dépôt de sa candidature via son mandataire au compte du parti politique Action des Volontaires pour la Relève Patriotique, AVRP.  

Pour KAKULE LOMEYA Shangwe, sa candidature est justifiée par le fait que la Commission Electorale Nationale Indépendante, CENI, s’est déjà engagée à organiser les élections en décembre prochain. 

Cet ambitieux politique fait entendre que  la jeunesse constitue la force  et fait la  fierté de la ville.  Dans la logique de l’autorité morale de ce parti politique, MUHINDO NZANGI BUTONGO, notre interlocuteur  déclare prendre la relève dans l’objectif de promouvoir la jeunesse et contribuer au développement de la ville de Butembo, en particulier, et la République Démocratique du Congo en général.

« Nous devons juste déposer notre candidature pour vouloir dire que les élections auront bel lieu parce qu’au moins il y a d’autres qui continuent toujours de douter mais notre dépôt donne encore de l’assurance qu’il y aura élection en décembre 2023. Nous confirmons que nous sommes prêts à affronter ces élections. Nous, nous sommes la jeunesse et la fierté de la ville parce qu’on dit que la jeunesse  c’est la force de demain mais moi je dis que la jeunesse c’est la force de maintenant parce que lorsqu’on dit qu’elle est la force de demain, c’est comme si on nous projetais dans l’avenir au moment que nous sommes  en train de survivre. C’est pourquoi l’excellence MUHINDO NZANGI nous amène l’AVRP dans le cadre  de promouvoir la jeunesse, former les pépinières parce qu’il a constaté que évoluer sans laisser les pépinières, c’est détruire sans le savoir », explique LOMEYA.  

Monsieur KAKULE LOMEYA Shangwe a, appelé par cette même occasion, la jeunesse bubolaise à prendre le processus électoral avec tout le sérieux et à voter pour lui afin de l’accorder la chance de participer à la relève du pays.

« Moi, je veux juste appeler la jeunesse à prendre les élections au sérieux parce que c’est notre chance où nous pouvons aussi présenter le candidat de notre génération. La lutte c’est aussi question de génération. Alors, il est notre temps comme son Excellence MUHINDO NZANGI nous a fait confiance ça signifie que vous pouvez aussi nous emboiter le pas. Vos voix vont juste nous donner la chance de participer à la relève de ce pays », boucle KASEREKA LOMEYA Shangwe.

Il a déclaré qu’il est temps propice de servir la jeunesse et plusieurs autres catégories de personnes.

Victoire Pozite