Butembo : Gerlas Muheko fabrique une muselière de chien pour éviter les morsures et les dégâts qui s’ensuivent

Butembo : Gerlas Muheko fabrique une muselière de chien pour éviter les morsures et les dégâts qui s’ensuivent

23. décembre 2023 Allgemein 0

Il est désormais possible  d’empêcher la morsure de chien en ville de Butembo. En effet, KAMBERE MUHEKO Gerlas, entrepreneur maroquinier a conçu et largué sur le marché une muselière  dans la mesure de répondre aux attentes de la communauté à sécuriser le chien et protéger la population contre les morsures. Il a parlé de son innovation au cours d’une interview exclusive accordée à Radio Elimu, la Voix de l’UOR ce samedi 23 décembre 2023.

A l’entame, l’entrepreneur maroquinier, KAMBERE MUHEKO Gerlas indique avoir constaté  une rareté absolue sur le marché local d’un outil protecteur des individus contre la morsure du chien. Pour notre interlocuteur, les populations des différentes villes du pays se procurent de plus à plus les animaux de compagnie.

Il renchérit, par ailleurs, que ces derniers ne cessent d’être à l’origine des plusieurs dégâts à l’égard de leurs propriétaires, en particulier et toute la population en général. Monsieur KAMBERE MUHEKO Gerlas déclare que les humains et d’autres animaux sont victimes des maladies causées par  la morsure de chien.

« Il y a une nouveauté que nous avons lancée sur le marché. C’est la muselière pour le chien policier et tout autre chien peut porter la muselière. Le problème que j’ai constaté, il y a la mentalité qui se fait voir dans les villes de Goma, Beni, Butembo.  Les gens se procurent des animaux de compagnie de  différentes races. Ce sont des animaux parfois féroces, selon les ouvrages. Un monsieur m’a dit qu’il a un chien qui est en train de mordre même une chèvre. Ça peut lui coûter. Une chèvre peut coûter 50 dollars, 70 dollars, 100 dollars. Ça dépend. Il y a des maladies liées aux morsures causées par ces genres d’animaux », contextualise KAMBERE MUHEKO Gerlas.

Dans l’objectif de palier  la problématique de la rareté des outils de protection des animaux féroces sur le marché local  et limiter la transmission des pathologies causées  par le chien, l’entrepreneur  KAMBERERE MUHEKO Gerlas  conçoit  et rend disponible  aux  propriétaires des chiens un dispositif en cuir  pouvant intervenir dans la sécurisation de l’animal, lui-même et ainsi empêcher les morsures. 

« La solution que nous pensons apporter, l’objet est d’abord rare. Il n’est pas sur le marché et parfois les propriétaires des animaux ont du mal à le trouver. Ils en ont besoin mais ils ne le trouvent pas. Certains veulent traiter leurs animaux parce qu’il y a de piqures qu’on peut administrer à un animal. Comme c’est le vétérinaire qui doit le faire mais il n’est pas connu par ce dernier. Vraiment, c’est une question de rareté, de sécurité pour l’animal et pour tout le monde », boucle KAMBERE MUHEKO Gerlas.

Notons que, cette muselière a été fabriquée moyennant le cuir et le tissu. Elle est également adaptée selon la demande du client et répond à toutes les conditions.

Il faut signaler que le même entrepreneur fabrique des sandales,  des ceintures et autres produits à base du cuir.

La muselière pour chiens, les sandales et les ceintures que Gerlas MUHEKO fabrique sont disponibles au Supermarché  MAARIFA situé au numéro 15 de la Cellule Vungi B du quartier Vungi en commune Mususa non loin du pont dit des Démobilisés à Butembo.

Victoire POZITE