Butembo : Cet enfant est resté orphelin après que des inconnus ont égorgé son père et sa mère en cellule Vunyenze, Quartier Congo ya Sika

Butembo : Cet enfant est resté orphelin après que des inconnus ont égorgé son père et sa mère en cellule Vunyenze, Quartier Congo ya Sika

15. août 2023 Allgemein 0

Des inconnus ont tué un couple la nuit de lundi 14 à ce mardi 15 août 2023 à Butembo. Le corps de l’époux et celui de son épouse ont été retrouvés tôt le matin de ce mardi à l’espace de l’installation de la position militaire FARDC/Munzambaye. Une position déjà délocalisée pour la Cellule Vunyenze, du quartier Congo ya Sika en commune Vulamba.

Selon le Président de la société civile dans cette municipalité, les victimes sont les nommés MBUSA KASUKI Rémy âgé de 26 ans et sa femme MASIKA MUKIRANIA Promesse, âgée de 22 ans. « En fait, les victimes, en tant que couple, habitaient en cellule Makongobo, au quartier Congo ya sika, Commune Vulamba. Elles ont été enlevées de leur habitation pour être conduites dans l’ancienne position militaire FARDC/Munzambaye en cellule vunyenze où elles ont été égorgées avant d’y être abandonnées par des criminels non encore identifiés », informe KAKULE MUSAYI Jean-Baptiste, dans une déclaration de la Société civile parvenue à Radio Elimu, La Voix de l’UOR.

Il poursuit qu’un enfant, d’environ 2 ans, fruit de ce couple, a été retrouvé vivant sur le lieu du crime.

Au regard de la montée en flèche de la criminalité dans la commune Vulamba en particulier et en ville de Butembo en général, la société civile Forces vives de Vulamba formule un certain nombre de recommandations.

D’abord à l’autorité urbaine, de faire la protection des citoyens civils et de leurs biens sa priorité ; de compatir avec les familles des victimes et de les accompagner jusqu’à obtenir réparation.

Ensuite, au Ministère public, de rechercher les auteurs de ces actes contraires à la loi et de les déférer devant les juridictions compétentes pour une justice punitive.

La Société civile invite la population civile à dénoncer tout mouvement suspect et à bannir ladite justice populaire.    

La Rédaction