Butembo : A la LUCHA, les moyens pacifiques ont plus de force que la violence (Conviction réitérée en la journée de la non-violence)

Butembo : A la LUCHA, les moyens pacifiques ont plus de force que la violence (Conviction réitérée en la journée de la non-violence)

2. octobre 2023 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

La non-violence n’est pas une faiblesse, plutôt une maitrise de soi qui permet à réfléchir les méthodes et stratégies qui peuvent conduire à l’aboutissement d’une lutte.   Précision d’ANELKA MWANYA, militant de la Lutte pour le changement section de Butembo.

Il a dit ce lundi 2 octobre 2023. C’était à l’occasion de la journée internationale de la non-violence célébrée chaque deuxième jour du mois d’octobre. 

Selon ANELKA MWANYA, l’un de militant de la LUCHA ville de Butembo, ce mouvement citoyen recourt à la non-violence car les résultats de la violence ont toujours échoué lors de revendication des droits. Celui-ci ajoute que le mouvement dont il fait partie prône la démocratie. Il mène les combats dans la réflexion.  

Cependant, la LUCHA recommande aux sévices de sécurité et autorités de sécuriser les militants qui revendiquent leurs droits car ils ne sont pas leurs ennemis.

Notons que la journée internationale de la non-violence est célébrée le 2 octobre, jour d’anniversaire de la naissance de MAHATMA GANDHI, pionnier de la philosophie et de la stratégie de la non-violence.  C’est dans l’objectif diffuser de la non-violence notamment par les actions d’éducation et sensibilisation. 

Wivine Kahunga