Beni : Six militaires vont bientôt comparaitre en audiences de flagrance suite aux altercations meurtrières rapportées à Mangina

Beni : Six militaires vont bientôt comparaitre en audiences de flagrance suite aux altercations meurtrières rapportées à Mangina

9. janvier 2024 Allgemein 0

Accusés par l’Armée pour dérapage et meurtres d’au moins 7 civils dans la commune de Mangina le lundi 08 janvier, six militaires FARDC viennent d’être arrêtés ce mardi 09 janvier 2024 dans cette entité sur ordre du commandant du secteur opérationnel Grand Nord.

Selon le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole des opérations sokola 1 Grand Nord, tout est parti d’un affrontement entre les forces loyalistes et un groupe des jeunes combattants dans cette partie du territoire de Beni.

Le speaker de l’armée rassure que les audiences en flagrance devront se tenir dans les heures qui suivent.

Le porte-parole de l’armée dresse que 3 soldats ont péri dans ces affrontements à côté des miliciens maï-maï et 7civils. Deux armes ont été récupérées par ces combattants. Celui-ci allègue que ces miliciens sont entretenus par un acteur politique de la place pour attaquer l’armée.

Pour sa part, le Bourgmestre de la commune rurale de Mangina appelle ainsi ses administrés qui se sont déplacés dans les agglomérations jugées sécurisées à regagner leurs domiciles respectifs.

Il convient de rappeler que les altercations qui se sont déroulées à Mangina ont coûté la vie à plusieurs civils. Parmi ceux-ci figure un étudiant de l’Institut des Bâtiments et Travaux Publics, IBTP Butembo, en L1 entrant nouveau système.

Il était en séjour familial dans cette agglomération.

                                                                              La Rédaction