Butembo : Disponibilité des actes de naissance pour les enfants déjà enregistrés en commune Bulengera (Etat-civil)

Butembo : Disponibilité des actes de naissance pour les enfants déjà enregistrés en commune Bulengera (Etat-civil)

28. août 2024 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

Les parents de la commune Bulengera dont leurs enfants ne disposent pas encore d’acte de naissance pour cette année 2024 vont en bénéficier dès ce lundi 02 septembre 2024. Paluku Kakundika Edmond, préposé à l’Etat-civil au sein de cette commune l’a indiqué à notre reporter à son office de travail ce mardi 27 août 2024.

A l’en croire, les registres des actes de naissance des enfants n’ont pas été disponibles au sein des bureaux de l’Etat-civil depuis le premier semestre de l’année en cours suite aux contraintes administratives.

Pendant cette période, le préposé à l’Etat civil  en commune Bulengera consignait sur le certificat médical des enfants que leurs parents apportaient au bureau.

Objectif poursuivi, se rassurer des effectifs de naissance de cette année, en attendant la disponibilité de ces registres. Paluku Kakundi Edmond, préposé à l’Etat-civil appelle ainsi les parents à venir récupérer les actes de naissance dès ce lundi 02 septembre 2024.

Pendant cette semaine en cours, il sera question pour son service  de finir  certaines formalités y relatives. « Il y a déjà une solution, si vous passez ici à partir de ce lundi 02 septembre 2024, la situation déjà décantée. Pour les parents qui passaient ici, nous mettions des signes sur le certificat de naissance livré par le médecin à la maternité. Nous apposions notre sceau, notre signature voire même nos numéros  de téléphone pour s’assurer que d’un moment à l’autre tu peux appeler et on te répond que les registres sont déjà là. Ceux qui n’ont pas été enregistrés, ils sont vraiment les bienvenus à partir de ce lundi », confirme-t-il.

Il faut noter que l’enregistrement des enfants au bureau de l’Etat civil fait partie des pratiques familiales essentielles en République Démocratique du Congo.

                                                                         Samuel Lukalango