IBTP Butembo : Le Directeur général révoque 3 agents, met à pied 2 autres et suspend 3 autres encore pour notamment indiscipline et manipulation

IBTP Butembo : Le Directeur général révoque 3 agents, met à pied 2 autres et suspend 3 autres encore pour notamment indiscipline et manipulation

20. août 2024 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

Au total, 3 membres du corps du personnel scientifique et administratif viennent d’être révoqués, à côté de 2 autres mis à pied momentanément et 3 autres encore suspendus de toutes leurs fonctions à l’Institut Supérieur des Bâtiments et Travaux Publics, IBTP Butembo. Le Professeur Docteur KATSUVA MUHINDO Alphonse, Directeur Général de cette institution l’a indiqué via une décision directoriale du 15 août 2024 et rendu publique ce mardi 20 août 2024.  

La Radio ELimu, la Voix de l’UOR en dispose d’une copie.  Dans ce document, le Professeur Docteur KATSUVA MUHINDO Alphonse  a amorcé que l’IBTP Butembo est une institution publique dont les agents doivent s’inscrire dans la logique de l’éthique et de la bonne conduite d’un agent public.

« Considérant qu’il y a lieu de de mettre définitivement de l’ordre et de requalifier l’établissement sur la voie d’une paix durable et promouvoir la qualité des services en vue de redorer l’image de l’institution en réprimant les actes de vandalisme, d’indiscipline, de rébellion, de manipulation, d’instrumentalisation, de l’instabilité permanente et d’antivaleurs de toute sorte, le comité de gestion a décidé de révoquer Grâce MULEGYANGUVI, TSONGO BARAKA Pascal et WASINGYA VUTYA Pacifique », lit-on dans cette décision.

Le Directeur Général de l’IBTP Butembo poursuit que 2 autres agents écopent d’une mise en pied endéans 15 jours avec privation de salaire. Il s’agit notamment de KAMBALE MWENGESYALI Rafiki, chargé du centre de recherche et Hangi KATAKA, chargé du patrimoine.

Par ailleurs, le comité de gestion de l’IBTP-Butembo a procédé à la suspension de MBAMBU VUMILIA Patience, KATSUVA MUTANGA Isaac et MUTUTI MAHAMBA Aimé de toutes leurs fonctions.

Notons que ces agents ne peuvent plus fréquenter les enceintes de cette institution d’ordre public ni utiliser ses insignes, moins encore engager l’établissement  dans une forme quelconque comme enseignant ni administratif.

Les secrétaires généraux, académique, de recherche, administratif ainsi que l’administrateur du budget sont chargés chacun en ce qui le concerne de l’exécution de cette présente décision qui entre en vigueur à la date de sa signature.                                                      

Victoire Pozite