Fin de l’excursion des Croisés de Butembo-Beni à Kasese : Voici l’invitation du Père Godefroy Sunday de l’Ouganda pour pérenniser la mission de la Croisade/APMEJ
Le mouvement d’action catholique de la Croisade Eucharistique est un besoin pastoral dans plusieurs diocèses. Ce besoin est ressenti lors de l’excursion pastorale à laquelle les membres des 15 rayons du Diocèse de Butembo-Beni en RDC ont participé à Kasese en Ouganda. Le Coordonnateur pastoral de diocèse souhaite que la Croisade se répande partout dans le monde et même dans les régions les plus oubliées.
Juste à la tombée des rideaux de ce séjour missionnaire, Father GODEFROY SUNDAY, Curé hôte de cette représentativité diocésaine a expliqué le rapprochement de la Croisade en l’Eglise.
Ainsi il encourage toutes les paroisses de tous les diocèses d’accueillir chaleureusement ce mouvement d’action catholique.
« The message That I have about this movment, first of all he should move on. I encourage all the parishes to really embrasse this movement because this movement closily work with a priest. The Croisés (sic) are the soldiers of the Eucharist . The priest make the Eucharist throughout man of Jesus Christ that should always be done as his memorial. Meaning with the Croisés movement , we work together traduit : Le message que j’ai au sujet de ce mouvement est avant tout qu’il doit aller partout. J’encourage toutes les paroisses d’épouser l’idéologie de ce mouvement parce ’il travaille jusqu’au bout avec le prêtre. Le prêtre incarne absolument la personnalité de Jésus tel qu’il se doit être toujours fait en sa mémoire. Ça signifie qu’avec les Croisés, nous travaillons ensemble » a déclaré GODEFROY SUNDAY.
Ce prêtre invite enfants, jeunes et vieux à intégrer le mouvement des Croisés où qu’ils soient.
« I really recommand that this movement Croisé should cover all dioceses. Youngs should be interrested by this movement (….) Traduit en partie : Je recommande réellement la Croisade de couvrir tout Diocèse. D’abord, les jeunes devraient être intéressés par ce mouvement parce qu’il travaille jusqu’au bout avec le prêtre. Que les enfants, les jeunes et tous les autres, je souhaite qu’ils entrent dans ce groupe des Croisés. Il serait très bon. Et je souhaite que ce groupe aille toujours de l’avant. Nous ne cesserons de l’accueillir », a invité GODEFROY SUNDAY.
Il faut retenir que les diocèses de Butembo-Beni et de Kasese, dirigés respectivement par les Evêques Monseigneur SIKULI PALUKU Melchisédech et Right Bishop Monsignor AQUIRINUS KIBIRA sont des régions jumelles en matière de la pastorale.
Les Croisés sont de retour de Kasese. Ils sont arrivés à Butembo ce Mardi 20 Août 2024, à la veille de la célébration de la Saint Pie X, leur Saint Patron à travers le monde.
Jures Kizito, de retour de Kasese