UOR Butembo : Qui seras-tu après tes études ? Des étudiantes répondent et disent rêver être des femmes de la valeur et entrepreneures

UOR Butembo : Qui seras-tu après tes études ? Des étudiantes répondent et disent rêver être des femmes de la valeur et entrepreneures

19. mars 2024 Allgemein 0

Que projettent faire des étudiantes après leurs études ? Devenir femme ou travailler ? Les deux, mais d’abord  le travail pour se rendre utiles davantage. C’est en tout ce qui ressort de leurs réponses à nos questions lors des  entretiens réalisés ce mardi 19 mars 2024, à l’occasion de ce mois réputé de la femme.

Ambitieuses de leur état, ces jeunes étudiantes ne cachent  pas leurs motivations aux études afin de maximiser les chances pour les opportunités à venir. Elles invitent d’autres dames, comme elles, à travailler pour leur bien-être et l’autoprise en charge.

Ces formées à l’UOR disent compter fort les études après lesquelles elles pourront penser au mariage, car pour elles, les études constituent la clé de plusieurs opportunités. 

Ecoutez ces étudiantes à l’UOR au sujet de leurs rêves pour l’avenir

Notons que, « Investir en faveur des femmes : accélérer le rythme », est le thème retenu pour l’année 2024. Celui-ci met en lumière l’importance de l’égalité des genres, de l’autonomisation des femmes et des filles, et de leur droit à une vie saine.

Wivine Kahunga