UOR Butembo : Le candidat Jiresse SEMWAVYO insiste sur le social pour matérialiser son programme axé sur les plans scientifique, infrastructurel, matériel, socio-culturel et sportif

UOR Butembo : Le candidat Jiresse SEMWAVYO insiste sur le social pour matérialiser son programme axé sur les plans scientifique, infrastructurel, matériel, socio-culturel et sportif

23. mai 2024 Université 0

Processus électoral à l’Université Officielle de RUWENZORI. Le candidat à la présidence KAKULE SEMWAVYO JIRESSE a présenté son projet de société une fois élu à la tête du comité estudiantin de l’UOR-Butembo. Le numéro 2 à la présidentielle, promet s’investir dans le social et la culture au sein de l’UOR.

Dans un débat animé en direct de la Radio Elimu, la  Voix de l’UOR, l’après-midi de ce jeudi 23 mai 2024, le candidat KAKULE SEMWAVYO JIRESSE, indique que son projet de société est axé sur 4 grands aspects. Il cite notamment les plans scientifique, infrastructure, matériel, socio-culturelet sportif.

Ce candidat promet de mettre en pratique les trois grandes missions de l’enseignement universitaire qui consiste en la transmission des connaissances, aux recherches scientifiques et en la résolution des problèmes dans la communauté.

« Sur le plan social, j’aimerais que nous puissions intensifier les sensibilisations sur l’importance de l’association des cas sociaux. Pourquoi ? Parce que l’assurance est nécessaire et importante. Et lorsque vous assistez quelqu’un ayant perdu son proche par exemple, il ressent à lui cette empathie. C’est comme si les étudiants n’ont plus cette interconnexion entre eux », estime KAKULE SEMWAVYO Jiresse.

Pour y parvenir, KAKULE SEMWAVYO JIRESSE projette l’organisation des activités d’exposition des innovations des étudiants des sciences appliquées et les résultats des recherches menées par les étudiants d’autres facultés ainsi que d’autres talents de l’UOR.

Cet étudiant en faculté des sciences de santé, en département de la santé publique L1 ancien système, promet sa contribution aux travaux de construction des auditoires de l’UOR au site de Rughenda.

Il y a eu débat contradictoire à la Radio de l’Université Officielle de Ruwenzori, ce jeudi 23 Mai 2024. Un échange qui a réuni deux challengers au poste de la présidence du comité estudiantin de cet établissement public. JIRESSE KAKULE des Sciences de santé et ANGELUS MUSUMBA de Sciences juridiques ont présenté, chacun son plan d’action pour le bon avancement de l’Université Officielle de Ruwenzori, UOR Butembo.

Un débat houleux devant les étudiants sera à l’honneur ce Vendredi 24 Mai 2024 à partir de 8h00 locales, avant le vote proprement  dit au site universitaire de Vungi.                                                                                              

Georges LOMBA