UOR Butembo : En marge des élections du Président du Comité estudiantin, le Candidat Angélus Musumba projette des actions pour l’épanouissement global de cette institution
Tenue d’un débat contradictoire à la Radio de l’Université Officielle de Ruwenzori, ce jeudi 23 Mai 2024. Un échange qui a réuni deux challengers au poste de la présidence du comité estudiantin de cet établissement public. JIRESSE KAKULE des Sciences de santé et ANGELUS MUSUMBA de Sciences juridiques ont présenté, chacun son plan d’action pour le bon avancement de l’Université Officielle de Ruwenzori, UOR Butembo.
En plein débat, le numéro 1, prétendant président du comité des étudiants de l’UOR Butembo a promis des axes principaux de son cheval de Bataille, il a pu épingler la problématique autour du social des étudiants et les mécanismes de mise en œuvre de son plan. Ainsi a-t-il promis à la communauté estudiantine un engagement duquel compter sur lui.
« Reconnu par l’instruction 024 du Ministère de l’ESU et par le Vade Mecum, le Président du comité estudiantin est considéré comme le porte-parole des étudiants, eh bien c’est un canal qui canalise des doléances des étudiants vers le comité de gestion. En voyant même les problèmes qui rongent notre université, nous avons estimé que notre engagement et notre détermination se traduisent par des propositions pour refonder une communauté universitaire qui sera désormais solidaire et forte », s’engage ANGELUS MUSUMBA, Candidat NUMERO 1 à la Présidence du Comité Estudiantin.
Après avoir répondu aux différentes questions des auditeurs, ANGELUS MUSUMBA a dû rassurer la faisabilité de son plan à travers des stratégies du vivre ensemble et de notoriété au sein de l’Université Officielle de Ruwenzori.
« Nous pensons que nous passerons par les actions qui rentrent dans notre visibilité parce qu’elle est parmi des indices forts qui peuvent faciliter l’accroissement des effectifs malgré ce qui s’était passé que nul n’ignore et qui nous avait conduit jusqu’ici. Voilà pourquoi ANGELUS MUSUMBA, le candidat Numéro 1 a pris comme cheval de bataille de poser des actions concrètes pourvu que l’effectif de l’UOR soit plus élevé que jamais auparavant parce que en réalité, c’est encore parmi les problèmes majeurs. Droitement parlant, le candidat MUSUMBA propose des actions qui vont n’est-ce pas attirer les étudiants vers l’UOR pour son épanouissement globale pour que cette institution reprenne son image qui brille à Butembo et partout ailleurs » projette ANGELUS MUSUMBA, Etudiant de la faculté des Sciences juridiques.
La compagne électorale a été lancée depuis l’après-midi du lundi 20 mai dernier par la commission électorale indépendante de l’UOR.
Un débat houleux devant les étudiants sera à l’honneur ce Vendredi 24 Mai 2024 à partir de 8h00 locales, avant le vote proprement dit au site universitaire de Vungi.
Jures Kizito