UOR Butembo : Elie SAAMOJA investi Président des étudiants, ses collaborateurs installés ministres

UOR Butembo : Elie SAAMOJA investi Président des étudiants, ses collaborateurs installés ministres

8. juin 2023 Allgemein 0

Installation du nouveau comité estudiantin de l’Université Officielle de Ruwenzori, UOR Butembo. Les cérémonies y relatives ont eu lieu ce mercredi 07 juin 2023 dans la grande salle du site Vungi. Les autorités de l’UOR, la Représentation des Etudiants du Congo, REC section de Butembo, le comité sortant, et les étudiants de l’UOR ont été témoins de l’événement.

Dans son discours de prestation de serment, le nouveau président du comité estudiantin jure de défendre les intérêts de l’Université Officielle de Ruwenzori. KASEREKA SAAMOJA Elie appelle les étudiants à un accompagnement indéfectible pour gagner ce pari.

« Je jure devant les autorités académiques et devant vous les étudiants de respecter les règlements des étudiants, les vade-mecum et de défendre les intérêts de l’Université Officielle de Ruwenzori. La tâche que vous nous avez confiée n’est pas du tout facile à exécuter. Cependant je sollicite encore votre accompagnement comme vous me l’avez accordé lors des élections, je suis convaincu que déjà cet accompagnement me sera accordé », a-t-il demandé.

Le président sortant du conseil estudiantin exhorte le nouveau gouvernement à lutter contre la violence et de collaborer avec le comité de gestion. KASEREKA KYAVUTA Achille a montré qu’être Président des étudiants, c’est rester un bon serviteur des étudiants pour l’intérêt de l’Université.

« Vous avez aujourd’hui la charge d’une institution très solide et responsable, vous avez à votre disposition les bases sur lesquelles continuer à bâtir une UOR prospère pour la communauté dont nous serons tous fiers à représenter. Vous avez aussi et surtout à votre disposition un comité de gestion très attentif, tolérant et loyal, voilà pourquoi il faut prioriser la résolution pacifique, ne recourez jamais à la violence car elle ne participe pas au bon fonctionnement de l’Université. Toute voix pouvant ternir l’image de votre Université écartez là, tout cela sera possible si vous acceptez de demeurer étudiant, serviteur des autres, courroie de transmission entre le COGE et les étudiants et non d’être chef des autres étudiants, voilà pourquoi je vous exhorte donc à continuer de donner le meilleur de vous même à votre expérience, votre savoir-faire, votre savoir-être au service de l’Université Officielle de Ruwenzori. encore une fois à la nouvelle équipe qui va porter la parole des étudiants je vous souhaite du succès dans vos nouvelles fonctions », a invité le Président sortant.

Pour sa part, la Sœur Recteur de l’UOR, souhaite un mandat fructueux au nouveau comité entrant. Professeure KAVIRA TAWITEMWIRA Julienne l’invite à respecter le règlement de l’université Officielle de Ruwenzori.

« Nous prenons acte de votre prestation de serment en qualité de Président et membre du comité estudiantin de l’UOR. Nous espérons que vous accomplirez votre mandat sans faille dans les normes prescrites par le règlement de l’Université », trace la Sœur Recteur.

Notons qu’au cours de cette cérémonie d’investiture, 13 ministres et 22 Vice-ministres ont été présentés aux étudiants.

Dagzos Bailanda