UOR Butembo : Candidate perdante au poste de Président des étudiants, Baby MALIYAMUKONO accepte volontiers un ministère pour servir
MASIKA MALIYAMUKONO Baby, étudiante à l’Université Officielle de Ruwenzori UOR-BUTEMBO et candidate perdante au poste de président des étudiants, est désormais ministre de coopération dans le Nouveau comité estudiantin. Ce dernier été installé officiellement ce mercredi 7juin 2023 en présence de la Révérende Sœur Recteur de l’UOR et d’autres membres du comité de gestion de l’Université Officielle de Ruwenzori.
Dans une interview accordée à la Radio Elimu La voix de l’UOR, la nouvelle ministre chargée de coopération se dit satisfaite de son nouveau poste. MASIKA MALIYAMUKONO Baby explique que, sa présence dans le comité estudiantin va lui permettre d’accompagner le projet du président entrant, Elie SAAMOJA, dans le cadre de défendre les intérêts des étudiants.
« Je me sens plutôt bien, je suis à l’aise, j’aime travailler comme dit dans mon discours je voulais toujours travailler pour le compte de L’UOR. Et malgré que je n’étais pas élue c’est l’opportunité toujours de faire ce que je voulais faire. j’apprécie ça puisque son projet ça cadre avec les problèmes que nous avons à l’UOR »., motive notre interlocutrice.
Cette étudiante en L1 en faculté des sciences économiques et de gestion, département d’économie de développement, rappelle aux étudiants la nécessité de se mobiliser pour contribuer à l’évolution de l’Université Officielle de Ruwenzori.
« Et que ma présence ne dérange personne dans le comité, puisque nous voulons d’abord servir les étudiants et pour le compte de l’UOR. C’est pour ça que je suis déjà dans le comité,je voulais montrer à tout étudiant qu’on doit se mobiliser pour le compte de l’UOR. Travaillons même si vous n’êtes pas dans le comité,le problème de l’UOR ne concerne pas seulement les gens qui font partie du comité, tout étudiant ou toute étudiante a le droit et le devoir de travailler pour le compte et pour l’honneur de notre chère Université Officielle de Ruwenzori », boucle-t-elle.
Le lundi 29 mai, la Commission Electorale Indépendante a proclamé provisoirement KASEREKA SAAMOJA Elie, président du conseil des étudiants de l’UOR-Butembo avec 201 voix soit 49,26%. Il a été suivi de KASEREKA MUSEKETERE Abimael avec 109 voix soit 26,71% et enfin de MASIKA MALIYAMUKONO Baby avec 94 voix soit 23,04%.
Fundi Meleki