UOR Butembo : Des agents relancent l’opération ‘‘J’aime l’UOR’’ pour soutenir les travaux de construction

UOR Butembo : Des agents relancent l’opération ‘‘J’aime l’UOR’’ pour soutenir les travaux de construction

24. mai 2023 Allgemein 0

Des agents de l’Université Officielle de Ruwenzori, UOR Butembo, offrent 13 sacs de ciment à cet établissement étatique. Cette quantité de ciment a été réceptionnée par la Sœur Recteur de l’UOR, Professeur KAVIRA TAWITEMWIRA Julienne. Cette dernière était accompagnée de Docteur MAOMBI MBUSA MASINDA, Secrétaire général Académique et du Chef de Travaux Jimmy KALONDERO, Secrétaire Général Administratif.

Cette activité de remise a eu lieu dans les enceintes du bureau central à Kitulu ce mardi 23 mai 2023.

Ces agents indiquent avoir ainsi incité l’opération « J’AIME L’UOR » pour soutenir la construction de cette université de l’Etat. Au nom de ces enseignants, l’Assistant Fabrice KASONDOLI s’est dit satisfait de l’acte de générosité posé.

« Actuellement, il y a une opération qui daté déjà de longtemps et qu’on a relancée c’est l’opération « J’aime l’UOR ». Et dans le cadre de cette opération, un groupe d’agents s’est organisé pour essayer d’appuyer le comité de gestion dans la construction, et c’est pourquoi présentement nous sommes venus remettre un petit nombre de sacs de ciment pour appuyer la construction de l’université donc c’est vraiment dans le cadre de l’opération j’aime l’UOR c’est la remise symbolique de ces 13 sacs de ciment que nous remettons au comité de gestion pour appuyer la construction de l’Université Officielle de Ruwenzori », contextualise Fabrice KASONDOLI.

Dans la foulée, Fabrice Kasondoli appelle d’autres membres du personnel de l’UOR à leur emboîter le pas pour l’avancement du projet de construction.

« Ce n’est qu’une première phase, je sais que les autres amis, les autres collègues vont se joindre à l’acte. Ce que vous voyez là ce n’est que symbolique donc vous voyez nous remettons dans la première phase 13 sacs mais je sais que l’opération ‘‘J’AIME L’UOR’’ va continuer. On va ajouter peut-être d’autres mais, par rapport au nombre d’agents que nous avons si chacun pouvait donner son sac effectivement nous serions à plus d’une centaine de sacs mais alors ça ce n’est qu’une partie. On espère que demain ou après demain on va même réunir 50 sacs ou 60 sacs selon la possibilité », espère-t-il.

Notons que depuis plus d’une année, les travaux de construction sont en cours au site de Rughenda, propre à cette Université.

Ce site est le deuxième déjà acquis après celui de Vuhinga où un bâtiment de 5 auditoires attend les travaux de finition.

Dagzos Bailanda, Fundi Meleki et Joël Kahita