UOR Butembo : Comment expliquer que le mari est égal à son épouse alors qu’ils n’ont pas les mêmes devoirs ? (Conférence de ce vendredi 31 mai)
Poursuite de la série de conférences de l’année jubilaire ce vendredi 31 mai 2024. Le sujet à l’honneur est : « La reine sans devoirs ». L’orateur est le Chef de Travaux KAMBALE VIKAYILWIRA Moïse.
La conférence va se dérouler dans la grande salle du site Vungi de l’Université Officielle de Ruwenzori, UOR Butembo. Ce sera de 12 heures à 13 heures. Ce scientifique va d’abord démontrer que le foyer ou mieux la famille est une institution qui demande trop à l’homme sans faire autant pour la femme.
Parmi ces devoirs imposés à l’homme, c’est d’abord la dot. Le chercheur poursuit qu’il est difficile de sentir la compensation des devoirs mis à la charge de l’homme dans une institution où il n’a pas de domination légale sur son épouse.
Tout le monde est invité à prendre part à ce rendez-vous scientifique, comme l’indique la Commission chargée de l’organisation et la planification des activités jubilaires.
Cette commission a déjà prévu que chaque vendredi, un sujet soit exploité en conférence dans le cadre de se préparer à la célébration de 25 ans d’existence de l’UOR d’ici le 30 mars 2025.
La Rédaction