UOR Butembo : Cette contribution de l’étudiant Elie SAAMOJA aux travaux de construction

UOR Butembo : Cette contribution de l’étudiant Elie SAAMOJA aux travaux de construction

26. mai 2023 Allgemein 0

Un étudiant en Faculté des Sciences Appliquées de Université Officielle de Ruwenzori, UOR-Butembo, donne sa contribution matérielle aux travaux de construction en cours au site de Rughenda. KASEREKA SAAMOJA Elie, comme c’est de lui qu’il s’agit, a remis 1 sac de à la Sœur Recteur de l’UOR.

Professeur Sœur KAVIRA TAWITEMWIRA Julienne était accompagnée d’autres membres du Comité de gestion.  

Les cérémonies y relatives ont eu lieu ce jeudi 25 mai dans la cour du complexe administratif de cette institution, à Kitulu, à Butembo.

KASEREKA SAAMOJA Élie, étudiant en premier ingéniorat, en département de Génie Informatique et candidat au poste du président du comité estudiantin, indique que cet acte posé intervient dans sa vision de hisser plus haut le flambeau de l’Université Officielle de Ruwenzori.

Dans la foulée, il pense ainsi sensibiliser les étudiants à contribuer à la construction des auditoires, outre leur apport ordinaire à ces travaux.

Pour lui, le problème de construction ne concerne pas seulement les autorités de l’Université. KASEREKA SAAMOJA Elie indique ainsi ouvrir officiellement sa campagne électorale.

« Je suis candidat au poste de Président du conseil des étudiants de l’Université Officielle de Ruwenzori. Je me suis fait accompagner par une représentativité de ma base. On voulait faire quelque chose qui cadre avec notre vision qui est de faire flotter plus haut le flambeau de l’Université Officielle de Ruwenzori à se basant sur la volonté. Nous avons voulu sensibiliser l’étudiant et lui montrer que le problème de  construction ne concerne pas le comité de gestion. Nous étant qu’étudiant, peu importe les moyens que nous pouvons avoir, nous pouvons tant soit peu aider. En montrant l’exemple à mes camarades, nous sommes venus apporter juste 1 sac de ciment en termes symbolique et de sensibilisation. L’étudiant, lui aussi scientifiquement, par la diplomatie ou encore par la sensibilisation, il doit contribuer à la construction de l’UOR. D’autres actions suivront après mais notre campagne est solennellement ouverte », contextualise-t-il.

Pour sa part, le comité de gestion de l’UOR-BUTEMBO, s’est dit très réjoui de la générosité des étudiants. Au nom des autorités académiques, le Chef de Travaux, Jimmy KALONDERO, Secrétaire Général Administratif, déclare que le don de l’étudiant est un geste louable et à encourager.

Pour lui, c’est une détermination pour que la construction puisse avancer à pas de géant. Il appelle pour ce faire toute la communauté universitaire, les anciens étudiants de l’UOR et des bonnes volontés à appuyer ce projet afin de construire l’Université. 

« Effectivement, c’est parmi les bonnes nouvelles de la journée. Nous venons de réceptionner 1 sac de ciment qui vient d’un candidat du comité estudiantin, nous disons grand merci, surtout que c’est un geste louable, qui nous encourage. C’est un signe que nous ne sommes pas seuls. Nous sommes accompagnés par les étudiants et le personnel parce que 72 heures avant, il y avait déjà un autre lot de ciment venu des agents. Ça nous réjouit…Nous appelons tout le monde à s’unir pour que nous puissions élever les murs et couler. Donc, c’est un appel que nous lançons à toute la communauté universitaire mais également tous les anciens de l’UOR, pour que nous puissions, main dans la main, construire notre Université », sensibilise-t-il.

 Rappelons que, des agents de l’Université Officielle de Ruwenzori, UOR-BUTEMBO, avaient remis 13 sacs de ciment le mardi 23 mai dernier pour la construction au site Rughenda de ladite institution étatique. 

Victoire Pozite