Butembo : Maître Guy-Guy KISUNGA soutient la mesure du Maire sur l’assainissement mais souhaite qu’elle soit d’abord vulgarisée

Butembo : Maître Guy-Guy KISUNGA soutient la mesure du Maire sur l’assainissement mais souhaite qu’elle soit d’abord vulgarisée

26. mai 2023 Allgemein 0

La récente mesure du Maire au sujet de l’assainissement de la ville est saluée par Maître KASEREKA KISUNGA Guy-Guy. Ce dernier exprime son soutien à cette mesure à travers une déclaration rendue publique ce vendredi 26 mai 2023.

« Nous soutenons le communiqué officiel de l’autorité urbaine pour la bonne gestion des immondices ou des déchets ménagers, surtout que le contrevenant est puni d’une servitude pénale de six mois à 3 ans ou du paiement d’une amende transactionnelle », amorce cet auxiliaire de la justice et acteur politique.

Toutefois, Maître KASEREKA KISUNGA Guy-Guy souhaite que la matérialisation de cette mesure ne soit pas à la base des abus des policiers qui vont traquer les délinquants. « Il est d’abord important que cette mesure soit vulgarisée pendant une période bien déterminée. Question de ne pas donner l’occasion à la police d’abuser avec la population derrière cette mesure louable de l’autorité urbaine pour une ville Propre. C’est possible grâce à une population consciente d’un changement positif pour l’intérêt général, l’une des visions de Maître Guy-Guy KASEREKA KISUNGA, avocat des bonnes causes », lit-on dans la même déclaration.               

Pour rappel, le Maire de Butembo lance une mise en garde sévère à l’endroit de quiconque sera surpris en train de jeter les déchets sur la voie publique. Le Commissaire Supérieur Principal MOWA BAEKI Telly-Roger l’a fait à travers un communiqué officiel qu’il a signé et rendu public le mercredi 24 mai 2023.

Pour ce faire, l’autorité urbaine a indiqué les sites qui serviront de poubelles publiques.

Le Commissaire Supérieur Principal MOWA BAEKI Telly-Roger avertit que le contrevenant sera puni d’une servitude pénale de 6 mois à 3 ans moyennant le paiement d’une amende transactionnelle ou d’une de ces peines seulement.

Le Maire a rassuré que le véhicule sera toujours disponible pour l’évacuation de tous les déchets pour les acheminer vers un endroit approprié.

La Rédaction