UOR Butembo : Bientôt, les élections du nouveau Comité estudiantin, la CEI/UOR lance la réception des candidatures

UOR Butembo : Bientôt, les élections du nouveau Comité estudiantin, la CEI/UOR lance la réception des candidatures

15. mai 2024 Allgemein 0

La commission électorale indépendante chargée de l’organisation des élections du comité estudiantin à l’Université officielle de Ruwenzori, UOR Butembo, vient de rendre  public ce mercredi 15 mai 2024 le calendrier électoral. Le dépôt des candidatures, l’affichage, le dépôt des recours, l’examen de recours, la publication des résultats, ainsi que les critères  d’éligibilités, sont les points phares dudit calendrier.

A en croire le communiqué signé par le chef de division Kamango Kungubili Etienne, président de la CEI/UOR et dont la Radio Elimu dispose d’une copie, tous les candidats et toutes les candidates qui désirent postuler aux différents postes pour la coordination du comité estudiantin sont appelés à déposer leurs candidatures suivant le calendrier et conditions préétablis.

Notons que ce calendrier prévoit le début du dépôt des candidatures aux postes de la présidence, des délégués facultaires et des chefs des promotions, ce jeudi 16 mai 2024.

Le dépôt des candidatures à ces postes pourra se clôturer le 20 mai 2024 à 12h00. Il en est de même pour l’Examen des candidatures et l’affichage de celles retenues.

Par contre, le dépôt des recours devra se clôturer le mardi 21 mai 2024 jusqu’à 12h00.

Le mercredi 22mai 2024 à 15h00, il sera question pour la commission électorale d’examiner les recours et procéder à la publication de la liste définitive des candidats retenus, ainsi que débuter la campagne électorale.

En outre, le vendredi 24 mai 2024, sera la clôture de la campagne électorale et l’organisation d’un débat contradictoire de 8h00 à 9h30 dans la grande salle du site VUNGI de l’UOR.

Le vote se déroulera le même vendredi de 10 à 13h10. De 13h10 à 14h30, la commission procédera au dépouillement et la compilation des résultats. Il faut noter que la publication et l’affichage des résultats provisoires auront lieu à 15heures du vendredi 24mai 2024. Après cette étape, viendra celle du dépôt des recours des résultats provisoires, le samedi 25mai 2024.

Signalons que l’analyse des recours et la publication des résultats définitifs se feront le lundi 27mai 2024, tandis que la rédaction et la transmission du rapport des élections par la commission électorale aux membres du comité de gestion se feront le mardi 28 mai 2024.

Toutes les candidatures sont à déposer au secrétariat de la commission électorale à l’apparitorat central à Kitulu.

Ne sera électeur que l’étudiante ou l’étudiant qui est régulièrement inscrit pour l’année académique 2023-2024, chute le communiqué de la commission électorale indépendante.  

Samuel Lukalango