UOR Butembo : L’étudiante Baby MALIYAMUKONO donne une benne de briques pour appuyer les travaux de construction

UOR Butembo : L’étudiante Baby MALIYAMUKONO donne une benne de briques pour appuyer les travaux de construction

27. mai 2023 Allgemein 0

Une étudiante à l’Université Officielle Ruwenzori UOR-BUTEMBO en faculté de sciences de l’économie et gestion vient de soutenir les travaux de construction en cours au site de Rughenda. Il s’agit de MASIKA MALIYAMUKONO Baby qui a offert une benne de briques à cette Université.

La remise de ces matériaux de construction a eu lieu  ce samedi 27 mai 2023, en présence de  la Sœur Recteur de l’UOR, Professeur KAVIRA TAWITEMWIRA Julienne et d’autres membres du comité de gestion. C’était à l’esplanade du bureau central de cette institution à Kitulu.

Cette étudiante en faculté de l’économie et de gestion en département de l’économie de développement est candidate au poste de Président du comité estudiantin.

Elle indique que, cette action vise à rappeler à la communauté en général, en particulier les étudiants de l’UOR, que les  travaux de construction sont déjà en marche et attendent l’appui de tous.

« En fait, ce qui m’a motivé de réaliser cet acte c’est pour montrer à mes camarades étudiants que la construction de l’UOR est déjà en marche. Et pour ce faire, c’est aussi de faire connaître aux autres personnes qui pensent que l’UOR  n’est pas encore à processus de construction. C’est pour ça que nous avons préféré faire un geste pour interpeller la conscience de tout un chacun de nous », explique MASIKA MALIYAMUKONO Baby.

Elle appelle ses camarades étudiants et les anciens étudiants de bonne volonté à accompagner le comité de gestion de l’Université Officielle de Ruwenzori, dans l’esprit de la collaboration pour appuyer ce projet de construction de cet établissement public.  

« Ce geste n’est pas la fin. Ça ne se limite pas seulement chez moi parce que j’ai confiance que tout étudiant est capable de faire autant. En fait, mes camarades étudiants, mesdames et messieurs, nos autorités de l’UOR. Nous avons besoin de la collaboration surtout entre les étudiants et les autorités ainsi que d’autres personnes de l’extérieur de l’Université pour arriver à notre objectif », invite MASIKA MALIYAMUKONO Baby.

Le geste posé par cette étudiante a été salué par les membres du Comité de gestion qui ont réceptionné cette benne de briques qui ont directement été acheminées au chantier de l’UOR au site Rughenda.

Notons que, et les enseignants, et les étudiants, ne cessent de contribuer tant soit peu à l’avancement des travaux de construction de l’Université Officielle de Ruwenzori, UOR BUTEMBO.

                                                                         Fundi Meleki et Dagzos Bailanda