Société : Des jeunes de Mutiri-Butembo parmi lesquels Maître Vianney KANZIRA, au chevet des orphelins à Musienene
L’Association des Jeunes Progressistes de la Procure (AJPP), Union de jeune pour l’encadrement mutuelle (UJEM), et la Mutualité de jeunes pour le développement intégral (MJDI) étaient au chevet des enfants orphelins de l’orphelinat Marie Consolatrice des Affligés de Musienene. C’était le dimanche 09 juillet 2023.
Cette maison encadre les enfants orphelins depuis plusieurs années.
Ces jeunes venus du quartier Mutiri, dans la commune Bulengera à Butembo ont apporté des vivres et non vivres ainsi qu’une somme d’argent aux enfants en détresses.
Selon le président de l’AJPP, Serge Amezer, cette action s’inscrit dans le cadre de compatir avec ces nécessiteux. « Nous sommes une coalition de 3 association, il y a l’AJPP, L’UJEM, et la MJDI. Nous nous sommes coalisés en vue de nous rendre à Musienene et voilà nous y sommes maintenant c’est dans l’objectif de visiter nos frères orphelins, nos sœurs orphelines », se réjouit-il.
La Sœur AMANAI, oblate de l’Assomption, * responsable de cet orphelinat a remercié et encouragé les jeunes pour cet acte de charité.
Cet orphelinat compte ces jours 15 enfants dont l’âge varie entre 6 mois et 5 ans.
Maître Jean-Marie Vianney Kanzira faisant membre de ces jeunes de Mutiri a salué l’initiative de ses pairs.
Notons que cette visite a été bouclée par une activité culturelle à l’espace Mirembe juste à côté de l’orphelinat, où plusieurs rubriques ont été organisées à savoir Poèsie, Acapella, danse, questions pour les génies, slam, humour et autres.
Wivine Kahunga