Si nous détruisons la création, nous nous créons notre propre extinction (Pasteur Belden ENDANILUHI)
Prier pour la création est un devoir chrétien pour Journée mondiale de la prière pour la création ce jeudi 1er septembre 2022. A cette occasion, Radio Elimu, la Voix de l’UOR, a interrogé le Pasteur Belden ENDALUHI, Chef de district Kitulu de l’Eglise adventiste du 7e jour sur l’importance d’une telle journée. Répondant à nos questions, ce ministre de Dieu a amorcé que cette journée est une occasion de confier la création à Dieu pour qu’il la maintienne. Il s’agit aussi de l’occasion de méditer sur la valeur de chaque chose, poursuit ce berger. Le Pasteur Belden ENDANILUHI argumente que cette journée est une belle occasion de faire face à l’évolutionnisme athée qui tend à la banaliser la sauvegarde de la création.
« Les chrétiens doivent s’accrocher sur la création comme un enseignement véridique de la Bible. Accrochons-nous sur la Bible puisque c’est bien elle qui nous enseigne la création. Il y a même certains religieux qui disent que du premier au onzième chapitre de la Genèse, ce sont des irréalités, des mythes. Un tel enseignement est de nature à perdre les gens. Nous devons préserver la création et non pas la détruire. En fait, nous dépendons d’elle pour vivre. Si nous détruisons la création, nous créons l’extinction nous-mêmes », prêche ce pasteur.
Notons que dans l’objectif d’appeler à la sauvegarde de la création, le Pape François a déjà publié l’encyclique LAUDATO SI. Dans ce document, le Souverain pontife démontre que c’est un devoir pour chaque chrétien et chaque homme ou femme de bonne volonté de protéger « la Maison commune » créée par Dieu pour l’homme.
Samuel Lukalango et Patient Akilimali