Butembo : deux capturés et un blessé parmi les assaillants qui ont osé une attaque contre la position militaire de Mihake
De présumés miliciens ont attaqué la position militaire érigée à Mihake au quartier Kamesi-Mbonzo de la commune Bulengera à Butembo. C’était vers 4 heures de ce jeudi 1er septembre 2022. L’armée communique que les assaillants ont été repoussés sans en dire long. Joint par Radio Elimu, la Voix de l’UOR, le Commandant des FARDC à Butembo et environs rassure que rien n’est à craindre. Le Colonel MOZEBO EPAPE MASEBI Ezéchiel profite de cette occasion pour appeler les habitants au calme et à la collaboration avec leur Armée.
« Nous sommes là pour la population. Si nous collaborons sincèrement, nous allons barrer la route à l’ennemi », résume-t-il.
A ce sujet, le Maire intérimaire de Butembo dresse que le bilan est de 2 capturés et un blessé du côté des assaillants. Le Commissaire Supérieur Principal MOWA BAEKI Telly Roger appelle la population à la dénonciation de tous les suspects afin de cimenter le mariage civilo-militaire.
La Rédaction