Santé : Le kinésithérapeute Katungulu conseille la population à ajouter des mâches sur leurs balais et de nettoyer en position débout

Santé : Le kinésithérapeute Katungulu conseille la population à ajouter des mâches sur leurs balais et de nettoyer en position débout

4. avril 2024 Allgemein 0

Le nettoyage de la maison et de la cour avec un balai sans manche en position inclinée, peut causer la malformation de la colonne vertébrale. Cette révélation a été  faite ce jeudi 04 avril 2024 à votre reporter, par le Kinésithérapeute réanimateur agrégé, Kasereka Katungulu Evariste.

Ce kinésithérapeute réanimateur au centre hospitalier adventiste de Mutiri en ville de Butembo, démontre que le nettoyage de la cour et de la maison en position inclinée peut entrainer la déviation de la colonne vertébrale.

Cet expert en Kinésithérapie conseille la population à ajouter des manches sur leurs balais et de nettoyer en position débout.

Objectif, se prévenir de la déviation de la colonne vertébrale.

« Quand vous balayez, il est important de  le faire étant débout avec un balai qui dispose d’une manche. Pour ceux qui utilisent des raclettes, ils doivent normalement fléchir les genoux, s’ils ne veulent pas utiliser une manche longue. Avec cette pratique, vous n’allez pas léser votre colonne vertébrale. Mais, si vous passez outre ces mesures, un jour, vous risquez d’avoir un craquement du dos ou de la région lombaire et vous pouvez échouer à vous redresser », révèle ce kinésithérapeute.

Ce professionnel de santé chute que la colonne vertébrale et la boite cranière, jouent un rôle important sur l’organisme et doivent être protégées.

                                                                    Samuel Lukalango