Santé : Des astuces variées auxquelles recourent des filles pour se garder propres  pendant la période menstruelle

Santé : Des astuces variées auxquelles recourent des filles pour se garder propres  pendant la période menstruelle

28. mai 2024 Société 0

La Journée mondiale de l’hygiène menstruelle, c’est chaque 28 mai de  l’année. Face à cette manifestation biologique, des femmes déploient diverses dispositions pour leur santé. A Butembo, certaines filles ont expliqué leurs perceptions et leur mode de gestion de l’hygiène menstruelle. A l’occasion de cette journée, elles se sont livrées au micro de Radio Elimu, la Voix de l’UOR, ce mardi 28 Mai 2028.

Parmi elles, les unes se sentent de plus en plus stressées parce qu’elles ont peur de se faire salir en public, les autres aussi prévoient de mesures de vigilance pour bien prendre soin d’elles.

Si certaines restent à la maison parce que les menstrues sont en abondance, certaines autres se servent de l’eau chaude voir même se laver plus de 3 fois par jour pour se garder propres.

Ecoutez ces filles qui dévoilent leurs stratégies de se garder propres

Il est à noter que le cycle menstruel varie de 24 à 32 jours, selon que le cycle est court ou long. Biologiquement parlant, le cycle menstruel normal prend 28 jours de la fin des dernières règles et au début des suivantes.

Wivine Kahunga