Rutshuru : La notabilité locale dresse un bilan de 17 morts et 13 blessés suite aux bombardements du M23
La notabilité de Rutshuru déplore les conséquences des bombes lancées par les rebelles du M23 sur les civils du jeudi 20 au dimanche 23 octobre. Aimé MBUSA MUKANDA, l’un des notables de ce territoire, souligne que ces actes terroristes ont été posés par des rebelles basés à SHWEMA et MUKARANGE, dans le groupement Jomba sur les villages Rangira, Kibanda, Kabindi et autres.
Ce notable de Rutshuru dresse un bilan provisoire de 17morts et 13 blessés. Il confirme que les affrontements entre les rebelles du M23 et l’armée régulière a occasionné un déplacement massif de la population vers Tshengerero et Bunagana et dans d’autres entités supposées sécurisées. Aimé MBUSA MUKANDA félicité cependant les forces loyalistes basées à Kabindi pour leur professionnalisme.
Pour sa part, le commandant du service du service de communication et d’information au sein des FARDC, le Général-Major Silvain EKENGE, a dans sa communication officielle du 23octobre rassurer la population que l’armée est déterminée à répondre avec vigueur aux attaques du M23 en vue de défendre l’intégrité territoriale et protéger la population jusqu’au sacrifice suprême.
Rappelons qu’il y a plus de 4 mois depuis que le M23 occupe la localité frontalière de Bunagana et ses environs en territoire de Rusthuru.
La Rédaction